Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2015 , Les compagnies programmées

Annibal et ses Eléphants - " eCOnoMIC STRIP "

Un spectacle dessiné - Une fable sociale

© Caroline LELONG

« eCOnoMIC STRIP » est une chronique théâtrale traitée en images comme une BD. Un spectacle graphique
Elle retrace la vie d’une petite entreprise, fabrique de bancs publics, qui vit ses derniers jours au rythme de la mort lente de son fondateur.
Tandis que le patron a entamé un ultime combat inégal contre le cancer qui le ronge, les employés se battent contre ses héritiers qui veulent brader l’entreprise. A une époque où la communication est reine, le personnel décide de médiatiser son action en créant un spectacle susceptible de sensibiliser le public à sa lutte. Nous retrouverons donc ici et maintenant les ouvriers donnant leur spectacle dans lequel s’imbriquent les images de leurs parcours et de l’histoire de l’entreprise.

Et malgré la révolte joyeuse mise en scène par le personnel, se profile la fin d’un monde en arrière‐plan. Les décors, costumes et accessoires, mis en images par Rémi Malingrëy et en forme par Stéphane Clément et Sylvie Berthou, apporteront la distance et la stylisation nécessaires pour donner à cette chronique l’aspect d’une fable tendre et burlesque, inspirée par la réalité brutale du monde qu’elle dépeint.

Création 2015
A partir de 8 ans

- Samedi 16 mai : 16 h 45
- Dimanche 17 mai : 15 h 30
(Durée : 1 h)
- Cour de l’école maternelle Estienne d’Orves – 125, rue Denfert-Rochereau

Depuis plus de dix ans, la Famille Annibal use, abuse et s’amuse à disséquer la dramaturgie au cours de sa représentation. Cette mise en abyme entre le fond et la forme trouve un sens tout particulier dans l’espace public, dans lequel la compagnie voit avant tout l’espace DU public.
www.annibal-lacave.com

Projet soutenu par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue

vendredi 3 avril 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits