Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Édition 2006

Les cartes blanches

A tout moment, quand ils le veulent, Jean-Louis Le Vallégant, Vincent Muteau, Jean-François Gallote, Jean-Philippe Dejussieu et Julot sont conviés à apporter une contribution artistique sur le mode de leur choix au programme de cette quinzième édition.

Jean-François Gallote

TV Trottoirs

Jean-François Gallotte, comédien, réalisateur, homme d’image et poil à gratter de l’audiovisuel est un ami de la première heure de la compagnie Oposito. Il nous proposera pendant ces 3 jours sa TV Trottoirs, un trombinoscope à parole des spectateurs et des artistes.


Vincent Muteau

Le Projet Photo Copieuse

« Photo-Copieuses » est un projet d’exposition de photos évolutive. Vincent Muteau, photographe de la compagnie Oposito, va tout au long des Rencontres photographier les spectateurs, les artistes et les invités ; ces photos seront de suite imprimées et exposées dans l’entrée du Moulin Fondu.


Jean-Philippe Dejussieu

Pour cette 15e édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, Jean-Philippe Dejussieu , directeur du conservatoire de Noisy-le-Sec, chef d’orchestre de la Jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis et complice d’Oposito depuis bien longtemps, est invité à diriger 2 orchestres pour le moins atypiques dans le paysage musical des arts de la rue : le Z.O.N.A.R et le Bagad Café de Plougastel.

Le Z.O.N.A.R.
« Il y a quinze ans, c’est en portant des caisses de pupitres et des chaises pour un orchestre à l’occasion des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs que j’ai collaboré, pour la première fois, avec la compagnie Oposito. Aujourd’hui, c’est débarrassé de tout ce matériel superflu : scène, salle, fauteuils, chaises, pupitres et partitions que le Z.O.N.A.R. (Ze Orchestre National des Arts de la Rue), orchestre de proximité, va tenter sa première « sortie ».. (Jean-Philippe Dejussieu)

Le Bagad Café de Plougastel
« Les spécialistes vous le diront, un bagad vaut bien, au niveau sonore ainsi que des consommations, deux ou trois fanfares. Le Bagad Café vous propose donc d’allier spectacle, confort et convivialité à travers une déambulation que l’on pourra entendre de loin ; voire de chez soi, fenêtres et portes fermées () ».
(Jean-Philippe Dejussieu)


Julot

Julot
Julot

Julot est circassien et comédien au talent et à la générosité reconnue, il n’a cessé de croiser nos chemins… Un rendez-vous quotidien, sur la place du Moulin Fondu, dans des temps définis mais chaque jour différents, un temps passé autour d’ un mat de 9 mètres de haut.
Trois jours où, pendant 20 à 30 minutes, nous passerons de l’amusement à l’angoisse, de la dextérité au raté, de l’imaginé à [un point de vue] de la réalité !!!


Jean-Louis Le Vallégant

Jean-Louis Le Vallégant
Jean-Louis Le Vallégant

Fondateur du groupe ZAP, formation étincelante de saxophonistes de rue, compagnon de route de la compagnie Oposito au cours de diverses créations événementielles et soliste fondateur du grand concert de Transhumance.
Sorte de gendre idéal entre un jazz d’ici et une gavotte d’ailleurs, Jean Louis Le Vallégant s’est toujours plu à mélanger genres et gens.

jeudi 26 octobre 2006


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits