Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2012 , Les compagnies programmées

Compagnie Internationale Alligator - Rien que des hommes *

Compagnie Internationale Alligator
Rien que des hommes *
Création 2012 - Première
Villeneuve-lès-Maguelone (34)

Libertution (souvent féminin, non commun) : La liberté par la révolution.
Notre liberté est une course de fond dans laquelle des sportifs se repassent indéfiniment le relais. Ils se sont battus et se battent encore contre les oppressions, les dictatures, les censures, les absolutismes. Partout dans le monde et depuis toujours, des Spartacus, des Antigone, des Jaurès, des Guevara, des Lucie Aubrac et des Marie Curie courent après le rêve fou de la liberté en mouvement. Il fallait, pour nous dire cela, une troupe qui bouge, qui déambule, qui chemine et qui nous donne à voir un peu de ces hommes et de ces femmes exceptionnels. Nous serons postés sur le chemin de cette itinérance.

Depuis 30 ans, la Compagnie Internationale Alligator privilégie l’implication de l’acteur dans l’espace public avec des spectacles accessibles à tous, créés et joués au cœur des cités, donnant une place primordiale au spectateur. En 2009 avec 1789 secondes, le travail artistique de la compagnie amorce un nouveau virage en plongeant le public au cœur de l’action et donnant à la ville une fonction indissociable et constitutive de la dramaturgie.

Samedi 26 mai à 17h45 et dimanche 27 mai à 16h45
En déambulatoire ; Départ au croisement des rues de la république et Dombasle
Durée : 1h10

Partenaires : L’Atelier 231 - centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), L’Abattoir - centre national des arts de la rue (Chalon-sur-Saône), le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), ABC - Scène Nationale de Bar-le-Duc et le festival Renaissance, le Fourneau - centre national des arts de la rue (Brest), les Usines Boinot, centre national des arts de la rue (Niort), le Hangar - pôle national des arts du cirque et de la rue (Amiens), le Boulon, pôle régional des arts de la rue (Vieux-Condé) et l’Usine de Tournefeuille.

* projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

mardi 27 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits