Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2011

BlÖffique Théâtre - Les quelques jours de l’oeuf

- Les quelques jours de l’œuf (conte inachevé) *
Première (création 2011)
Lyon (69)

Direction artistique : Magali Chabroud

Le mardi, près d’une école primaire, un œuf en fourrure apparaît sur le toit d’une baraque de chantier. De jour en jour, d’autres œufs prennent place dans le quartier, accompagnés d’une curieuse prolifération végétale. Un conte s’écrit, à mi-chemin entre notre proposition et ce que les passants se racontent.
Les quelques jours de l’œuf est la troisième création de blÖffique Théâtre, compagnie créée en 2006. J’ai pratiqué le théâtre de salle pendant quinze ans et le théâtre de rue me paraît être un lieu de liberté où s’invente un rapport singulier avec le public, rapport qui est même au centre de notre pratique.
J’ai fait partie de la première promotion de la FAI-AR (Formation avancée et itinérante des arts de la rue), qui est un important outil créé par la profession. J’ai du mal à assumer un propos général sur le secteur des arts de la rue : d’une part, il construit et structure des outils efficaces ; d’autre part, beaucoup de gens de ce milieu en bavent vraiment. Il me semble que nous ne vivons plus l’euphorie de l’invention d’une nouvelle discipline. Pour une jeune compagnie comme la nôtre, entendre dire ici ou là que nous arrivons trop tard, cela donne surtout envie de ne faire que ce qu’on désire vraiment faire.

- Les partenaires : L’Abattoir – centre national des arts de la rue (Chalon-sur-Saône), L’Atelier 231 – centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), Les Ateliers Frappaz (Villeurbanne), Le Citron Jaune – centre national des arts de la rue (Port-Saint-Louis-du-Rhône), En Cours / KompleXKapharnaüM (Villeurbanne), Le Lieu noir (Sète), Le Moulin Fondu – centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), le POLAU (Tours) et Quelques p’Arts… le SOAR (Boulieu-lès-Annonay).

Du mardi 17 au samedi 21 mai dans le centre-ville
Et le samedi 21 mai
à 16h30, 17h et 17h30 et 18h45, 19h15, 19h45 et 20h15 (séances toutes les 30 minutes)

Lieu : Square Pierre Semard , entrée par le 63, rue Jean Jaurès

Durée : 30 minutes

Billetterie gratuite 50 personnes (places limitées) (les places sont à retirer à l’accueil du Moulin Fondu ou auprès des Voisins)

*Projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

lundi 18 avril 2011


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits