PRIMO, FESTIVAL ITINÉRANT DE SPECTACLES DE RUE


Festival PRIMO, au sein de l’agglomération Roissy Pays de France , 6e édition de PRIMO, du 14 septembre au 13 octobre , primo 2024 : la programmation par spectacle

Compagnie La Muet/te • Le Faux Orchestre

Crédit : Kalimba

Concert marionnettique pour 1 musicien et son double

Deux musiciens sont assis dos à dos : l’un des deux est un faussaire, un faux air de l’autre… Dans un dispositif tournant, ils tentent une impossible rencontre, se suivent, s’esquivent pour enfin s’oublier et se confondre.
Entre original et copie, réel et illusion, se joue le Faux-Orchestre, une fausse milonga avec de vraies cuillères russes. Marionnette fusionnée, masque et musique sud-américaine : le Faux Orchestre s’écoute les yeux grands ouverts !

20 minutes
Tout public, à partir de 5 ans
Année de création : 2019

Distribution
Co-direction Artistique : Delphine Bardot et Santiago Moreno
Conception et jeu : Santiago Moreno
Regards extérieurs : Delphine Bardot et Juan Perez Escala
Collaboration artistique : Benoit Dattez
Costume : Daniel Trento

Partenaires
Conception et jeu : Santiago Moreno, Regards extérieurs : Delphine Bardot et Juan Perez Escala, Collaboration artistique : Benoît Dattez, Costume : Daniel Trento, Co-production : Le Carreau, Scène Nationale de Forbach (57) et de l’Est Mosellan, Accueils en résidence : Le L.E.M, lieu d’expérimentation marionnettes de Nancy (54) ; Le Mémô, lieu de fabrique artistique de Nancy (54)
Pré-achat : Le Sablier, Centre national de la marionnette en préparation, Ifs et Dives-sur-Mer. (14)
Mentions obligatoires : La Mue/tte est compagnie associée au Mouffetard, Centre national de la marionnette de Paris de 2022 à 2025 et au LEM (54), Lieu d’Expérimentation Marionnettes de Nancy de 2022 à 2024.Elle est conventionnée par la Région Grand Est et bénéficie de son soutien financier.

Compagnie La Mue/tte

La compagnie lorraine La Mue/tte associe la comédienne et marionnettiste Delphine Bardot et Santiago Moreno, musicien et marionnettiste d’origine argentine. Depuis 2014, ils ont signé huit spectacles et inventé un théâtre visuel et musical qui donne la parole autant au corps qu’aux objets pour questionner les rapports hommes-femmes, le pouvoir, la violence. Tandis que Delphine Bardot avec le principe de femme-castelet creuse un langage marionnettique qui lui est propre Santiago Moreno, lui, développe, en écho, des variations autour de la figure de l’homme-orchestre et de la notion de corps musiquant.

Ville d’implantation : Nancy (54)
Année de création de la compagnie : 2014

A retrouver à

Goussainville
Samedi 28 septembre à 15h
Marché des grandes bornes – rue du Marché

Louvres
Dimanche 29 septembre à 15h
Parc du Château – 22, rue du Dr Paul Bruel

lundi 8 juillet 2024


© 2025 - | Contact | Mentions légales | Crédits