Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


la journée singulière des rencontres d’ici et d’ailleurs
Le 27 septembre à Garges-lès-Gonesse (95) , le programme de la journée singulière des rencontres d’ici et d’ailleurs

Compagnie Oposito - "Peaux bleues"

Concert chanté et dansé pour l’espace public

JPEG - 809.9 ko
[ JPEG, 809.9 ko ]

Photo : Hélène Jayet

Humanisons-nous !

Innovateurs, les Arts de la Rue n’en sont pas moins millénaires. Du théâtre grec au festival d’Aurillac, des fêtes rituelles en passant par les carnavals, de tous temps, en tous lieux, les humains ont fait société à travers les arts du spectacle dans leur même espace commun.

Chant, danse, théâtre… que les artistes offrent à la cité et aux citoyen·ne·s. Arts populaires en même temps que créations exigeantes, culture commune et festive qui nous réunit depuis des temps immémoriaux.

Douze artistes aux peaux bleues nous rappellent que cette culture est une mosaïque composée d’une infinité de nuances dont les provenances sont autant de racines qui alimentent notre arbre généalogique, notre tronc commun.

Douze artistes aux peaux bleues nous rappellent que de n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur, la culture assemble différences et valeurs.

Douze artistes français·es issu·e·s de la diversité des afro-descendants français. Douze artistes aujourd’hui peaux bleues, célèbrent en danse et en musique l’universalité de nos identités.

Jean Jaurès disait : « Il n’y a qu’une seule race : l’humanité. » Merci à ces douze artistes de nous rappeler ce message : humanisons-nous !

Durée : 1h10 / tout public / création 2020

Projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Dimanche 27 septembre : 17h32
RDV au parking Jean Goujon

Rue Jean Goujon, Garges-lès-Gonesse

Les conditions d’accueil du public seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Sur une idée originale de : Jean-Raymond JACOB
Metteurs en scène : Jean-Raymond JACOB et Pascal LE GUENNEC
Compositeur : Michel TAÏEB
Parolière : Claudine LEBÈGUE
« I aime what I am » est écrit et composé par Maddly MENDY-SYLVA
Chorégraphe : Mômô BELLANCE
Costumes : Sylvie BERTHOU et Jaja MULONGO
Interprètes : Mômô BELLANCE, Paule CHARLESTON, Nala DAHL, Gabriel EQUERRE, Bernadette FRIMPONG, Gérald GRANDMAN, Giovanni HECTOR, Maddly MENDY SILVIA, Aurélien MEUNIER, Jaja MULONGO, Fabrice TARAUD, Adonaïs YANKAN
Remerciements particuliers à Hélène JAYET pour ses conseils éclairés

PARTENAIRES
Aide à la création et accueil en résidence : Pronomade(s), CNAREP à Encausse-les-Thermes (31) / L’Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen (76) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95)
Aide à la création : Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France, Paris (75) / Le centre culturel Aragon Triolet, Orly (94) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP à Villeurbanne (69) / Le Boulon, CNAREP à Vieux-Condé (59) / Lieux publics, centre national & pôle européen de création pour espace public, Marseille (13) / L’Usine, CNAREP à Tournefeuille (31) / SHAM Spectacles, pôle cirque et arts de la rue, Le Bourget (93)
Avec le soutien du Ministère de la culture – Direction Générale de la Création Artistique, la Région Ile-de-France, la SPEDIDAM

Compagnie Oposito

Garges-lès-Gonesse (95)
www.oposito.fr

La compagnie Oposito joue ses spectacles pluridisciplinaires dans le monde entier depuis plusieurs décennies. Installé au Moulin Fondu, c’est à travers un festival des Arts de la Rue à Garges-lès-Gonesse, qu’Ici et Ailleurs se rencontrent pour le meilleur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Toutes les compagnies programmées lors de la journée singulière des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs

vendredi 28 août 2020


© 2020 - | Contact | Mentions légales | Crédits