Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2011

CARTE BLANCHE : Raphaël Mezrahi et sa compagnie, Emmaüs

- Raphaël Mezrahi et sa compagnie… Emmaüs

La brocante, place du Moulin Fondu
Le vendredi 20 à partir de de 19h30
le samedi 21 de 16h à 21h45
et le dimanche 22 mai de 12h30 à 18h

Raphaël Mezrahi

Ce sera complètement improvisé : j’aurai deux tréteaux, une table et des produits que je vais vendre au profit d’Emmaüs. Évidemment, je vais faire le show…
J’aime l’idée de me faire vendeur ambulant et ça me fait d’autant plus rire que ça va apporter de l’argent à Emmaüs et que les gens qui vont acheter feront de vraies affaires. Je n’ai jamais rien fait dans les arts de la rue proprement dits même si, pour des caméras cachées et des émissions de télé, j’ai par exemple déplacé des cercueils. De toute façon, ce sera un peu à part de tout, comme ce que je fais à la télé, que tout le monde ne comprend pas tout le temps.

Sabrina Le Brun, Communauté d’Emmaüs de Neuilly-Plaisance

En relookant des chaises et en organisant la brocante à laquelle participe Raphaël Mezrahi, les compagnons d’Emmaüs vont s’exprimer collectivement et individuellement en dehors de leur communauté.
Nous sommes la première communauté fondée par l’Abbé Pierre en 1949 et, avec le regroupement avec la communauté de Neuilly-sur-Marne, nous comptons une centaine de compagnons. Les communautés d’Emmaüs sont des lieux de vie et de travail, et ont finalement peu de rapports avec l’extérieur, notamment au plan culturel. La proposition de participer au festival a rencontré notre désir d’être encore plus acteurs de la cité.

lundi 18 avril 2011


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits