Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2012 , Les compagnies programmées

Compagnie N°8 - Monstres d’humanité *

- Compagnie N°8
Monstres d’humanité *
Déambulation 2012
Paris (75)

Findemondir (Verbe du 2ème groupe) : Survivre à la fin du monde.
Qui n’y a jamais pensé ? Surtout depuis que l’on nous en cause en boucle. Si demain survenait la fin du monde, qui resterait ? Et pourquoi ? La compagnie N°8 a choisi : survivront les puissants, les politiciens, les dirigeants… Oui, je sais, ça ne va pas être marrant tous les jours. Une fin du monde qui arriverait entre rapaces, entre requins. Une fin du monde qui verrait les survivants se dévorer entre eux pour ne rien perdre de leurs pouvoirs. Une fin du monde où les ambitions de quelques-uns auraient ruiné la vie de tous les autres… heureusement c’est une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels serait une regrettable coïncidence.

© Deutsch
© Deutsch

L’ambition de la Compagnie N°8 (compagnie de danse et de théâtre absurde) est de proposer des attentats artistiques, des images esthétiques vivantes, des situations burlesques, des scènes absurdes, des gestes poétiques... perturber le « Grand Dormeur » qui se niche en chacun de nous.

Samedi 26 mai à 16h15 et dimanche 27 mai à 15h15
En déambulatoire – Départ devant la médiathèque - 3 rue Jean Jaurès
Durée : entre 50 minutes et 1h

L’équipe
Production : Compagnie N°8
Metteur en scène : Alexandre Pavlata
Regard chorégraphique : Philippe Ménard
Interprétation : Benoît Blanc, Stéfania Brannetti, Alexandre Pavlata, Christian Tétard, Claire Vergos et 3 comédiens
Dispositif : Pierre Lenzner
Régie générale et son : Julien Malfilatre
Production : Anaïs Héroguel

Partenaires : l’Atelier 231 – centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), le Fourneau – centre national des arts de la rue (Brest), le Lieu Noir (Sète), le Moulin Fondu - centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), les Usines Boinot – centre national des arts de la rue (Niort), l’Avant-Scène (Cognac) et 2r2c - Coopérative de rue et de cirque (Paris),
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), de la SACD « Auteurs d’Espace Public » et de la compagnie Vertical Détour | Hôpital Psychiatrique de Ville-Evrard – (Neuilly-sur-Marne)

* projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue

vendredi 2 mars 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits