accueil > fr > Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO > Les rencontres d’ici et d’ailleurs, manifestation d’artistes de rue > Les 33es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
Les 17 & 18 juillet 2021 à Garges-lès-Gonesse (95)

Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


Les rencontres d’ici et d’ailleurs, manifestation d’artistes de rue

Les 33es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
Les 17 & 18 juillet 2021 à Garges-lès-Gonesse (95)

JPEG - 849.4 ko
[ JPEG, 849.4 ko ]

Photo : Eddy Brière | Modèle : Arnaud Paul-Gangneux | Graphisme : Dorothée Caradec
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- le programme des 33es rencontres d’ici et d’ailleurs
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous nous avez beaucoup manqué !

Vous nous avez beaucoup manqué ! Vous publics et vous, artistes ! Cogne-pavés, badauds en goguette, dompteurs de bitume, foules et assemblées, danseuses de macadam, regards éberlués, fanfares en liberté, agoras spontanées. Vous, l’âme de la rue, vous l’esprit de la chaussée, vous toutes et tous qui faites humanité. Vous nous avez beaucoup, beaucoup, manqué…

Le virus Covid est-il un obstacle justifiant les rues qu’on vide de spectacles ? Les représentations victimes de couvre-jeu ? Un état d’urgence où les artistes deviennent des parias ?

Mais paria ne veut pas dire : pas RIA ! Et si en mai, on ne fait plus ce qu’il nous plaît, alors nous le ferons en juillet !

Les RIA se déplacent en été pour mieux organiser ces retrouvailles nécessaires à notre vie culturelle, à notre vie sociale, à notre vie… tout court. Et tout concourt à ce que ces rencontres soient formidables. Nous n’attendons plus que vous. Vous qui nous avez tant manqué, il est grand temps de nous retrouver. Et RIA bien qui RIA le dernier !

Frédéric (Annibal) Fort
Rédacteur du programme des 33es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs *
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

les spectacles programmés

appel à participation au spectacle "Seul.e.s" avec le collectif PLATEFORME

plan, déroulé horaire, billetterie, infos pratiques

espace pro & presse
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

* Saltimbanque, bonimenteur, rabouin ou satou selon les entresorts qui m’accueillent, badaud émerveillé du monde qui est notre patrie, de l’humanité qui est notre famille, et que les Arts de la Rue réunissent pour le meilleur, quand d’autres les dressent pour le pire.

Cette année, c’est à Fred Fort de la compagnie Annibal et ses Éléphants que nous avons confié la rédaction du journal de la 33e édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Organisées par Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) en étroite collaboration avec la Ville de Garges-lès-Gonesse et les services municipaux.
Avec le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France), l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Région Ile-de-France, le Département du Val d’Oise, la Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France, la Ville de Garges-lès-Gonesse et Véolia.

Les conditions d’accueil du public seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur.
_ _ _ _ _ _ _ _

Les 33es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs font partie de la programmation du Moulin Fondu dans le cadre de l’été culturel à Garges-lès-Gonesse.
L’été culturel 2021 du moulin fondu

& aussi :
primo, spectacles de rue au-delà des rencontres d’ici et d’ailleurs

mercredi 7 juillet 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits