Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Les 25es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs - les 21 et 22 mai à Garges-lès-Gonesse (95) , Les compagnies programmées

Chorale public - Label Z

Théâtre de rue
Création 2011
Tout public, à partir de 8 ans

JPEG - 319.2 ko
[ JPEG, 319.2 ko ]

Photo : F. Betermin

Elle n’a pas vraiment l’air d’une rockeuse… Pourtant avec son look vieille France et la guitare électrique de son fils, Annabelle Froment, dissidente des chorales À Chœur Joie, a choisi de délaisser vocalises et trémolos pour rap et rock avec sa nouvelle chorale : les spectateurs !
Jusqu’au rire, jusqu’au délire, jusqu’au plaisir surtout ! Car cette chef de chœur n’a qu’une devise, un refrain : « Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien. »

De et avec Babeth Joinet

Projet soutenu par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue. Plus d’infos par ici
_ _ _ _ _ _

Durée : 50 min

- Dimanche 22 mai : 15 h 15
_ _ _ _ _ _

Label Z
Montreuil (93)

La compagnie LABEL Z a été créée en 2000 pour sa première création, un soap-opera en rue.
Inspiré des Feux de l’Amour, d’Amour Gloire et Beauté et des comédies musicales de Jacques Demy, la sitcom de rue « Mais que cherchent-ils exactement ? » était jouée, doublée et chantée en direct par cinq comédiens-chanteurs-musiciens, et tourna jusqu’en 2004. L’aventure LABEL Z reprend en 2008 avec une nouvelle création incluant Babeth JOINET et Bernard PLANTIE. Les Deux du Banc, duo burlesque et tendre sur la rencontre de deux solitudes un peu décalées, a été joué à Chalon dans la Rue, Aurillac et en tournée en 2009-2010. En 2011, Chorale Public, à nouveau avec Babeth JOINET, est un solo réunissant théâtre de rue, musique et partage avec le public.
Quant à Babeth JOINET, parallèlement à ses collaborations avec LABEL Z, elle dirige deux chorales, Equivox (choeur gay et lesbien de Paris) et la Chorale Z, dont elle crée les compositions et arrangements. Elle est également comédienne (notamment pour la cie TECEM ou Grands Magasins), metteuse en scène, musicienne, et pédagogue.
http://labelz.fr

« Chorale Public » a été créé avec le compagnonnage du Moulin Fondu - Centre National des Arts de la Rue (Noisy-le-Sec)

lundi 18 avril 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits