Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Édition 2006

Page d’accueil

Quinzième édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs

Quinze, ou quatorze plus un, ou encore la quinzième avant la seizième, ça compte !
Mais l’important c’est d’être là, au rendez-vous et d’y croire, persuadé que le spectacle vivant, le spectacle de rue, contribue à la vie de la cité, à un bien partagé collectivement. Certes, le théâtre ne résout rien. Il est une invitation généreuse à s’écouter, à s’entendre, à comprendre que nos différences sont nos richesses.

La Seine-Saint-Denis est une terre de caractère. Nous y avons grandi. Les projets artistiques forts et vivants y sont multiples et diversifiés et tordent le cou aux idées préconçues sur la banlieue. Ici s’invente une culture moderne et généreuse en phase avec son époque.

Notre équipe voyage aujourd’hui aux quatre coins du monde mais c’est avec bonheur que nous retrouvons le Moulin Fondu, notre port d’attache à Noisy-le-Sec et plus particulièrement le moment consacré aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs. Le temps est donc revenu, de vous faire partager, durant trois jours, nos coups de cœur et nos rencontres, ainsi que les créations soutenues par le Moulin Fondu toute l’année.

Le répertoire du spectacle de rue se manifeste sous diverses formes : théâtre d’image, musique, cirque… Pour ce quinzième épisode des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, un éclairage tout particulier sera donné sur ces artistes qui manient le verbe dans la rue. La place est faite aux bonimenteurs de tous poils. Ici et maintenant on cause de tout, on vous raconte, on vous entraîne sur des chemins d’histoires. La parole est à l’honneur.

Les Cartes blanches sont une invitation conviviale à des amis artistes qui n’expriment pas spécialement leur art à l’extérieur, mais avec qui nous avons croisé nos partitions de jeux au cours de ces dernières années. Ils sont conviés à apporter une contribution artistique sur le mode de leur choix au programme de cette quinzième édition.

Alors laissez vous conter dans les rues de notre quartier de Merlan.
Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous !

Jean-Raymond Jacob, Enrique Jimenez, Martine Rateau
Directeurs artistiques

vendredi 10 novembre 2006


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits