Spectacle aérien acrobatique
Création 2014
Durée : 1h
Tout public
Photo : Les P’tits Bras
Mesdames et et Messieurs... Le Cirque...
L’histoire nous emmène dans les années 1900 et nous plonge avec humour dans l’univers de l’époque. Cinq artistes acrobates se partagent une scène circulaire et l’espace aérien d’une impressionnante structure « Art nouveau » de style Horta, inédite et entièrement autonome.
Deux cadres coréens face à face et deux trapèzes ballants suspendus, entraînent des pirouettes acrobatiques étonnantes de haut niveau. Les voltigeuses, danseurs, équilibristes, homme fort … font chavirer les cœurs.
« L’Odeur de la sciure » est une référence au temps qui passe, aux madeleines de Proust de nos sens, au cirque de nos aïeuls.
_ _ _ _ _
– Samedi 19 mai : 17h20
– Dimanche 20 mai : 15h30
Lieu : Place du marché St-Just, face à la piscine Muriel Hermine (Allée Molière)
_ _ _ _ _ _
Distribution : Sophie Mandoux, Raphaël Gacon, Mark Dehoux, Birta Benonysdottir, Yldor Llach
Die (26)
Après le Cirque Plume, Sophie Mandoux rencontre Jan Willem Maes avec qui elle crée en 2003 la Compagnie Les P’tits Bras et leur 1er spectacle aérien, « One...Two...Triieee... ». Celui-ci rencontre un succès international dans la rue durant 5 années. Ils enchaînent avec « Los Pekenos Brazos », « The Flying Brother and Sister ».
En 2010, ils créent « Triplette », spectacle certainement le plus complet et le plus abouti de la compagnie, qui remporte un succès sans précédent auprès du public. Spectacle de plus grande envergure que les précédents, « L’odeur de la Sciure » voit le jour en 2014.
www.lesptitsbras.com
mardi 3 avril 2018