Des Vils est un projet qui s’appuie sur la clochardisation pour parler de la dérive, de l’échouement et de la beauté des hommes.
Le spectacle est une dérive poétique au milieu de la marée humaine et utilise la rue comme un fleuve afin d’explorer les rapports du corps à la ville, de l’intime au public, de l’espace intime dans l’espace public, des humains entre eux...
Il met en scène une slameuse et 5 danseurs interprètes et leurs mondes transportés dans des « caddies », radeaux des exclus. Ces structures transformables sont tour à tour trône(s), niche(s), train(s), cage(s), tribune(s) ou scène commune... Des Vils parle d’abandon, de solitudes, d’ivresse, de violence, de colère, de peur. Des Vils parle de rire, d’êtres ensemble, de communauté...
Création 2015
– Vendredi 15 mai : 21 h 30 (Avant-première suivie d’une rencontre*)
– Samedi 16 mai : 21 h 30
(Durée : 50 min)
– Parking du lycée Olympe de Gouges – Entrée par le 2, rue de Montreuil à Claye
* En prélude aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, nous avons le plaisir de vous inviter, suite au spectacle Des Vils, à une rencontre entre le public et les directeurs artistiques de la compagnie Mastoc Production, Carine Kermin et Vincent Gillois. En présence de Claudine Dussollier et en collaboration avec le Collectif RêVons la culture.
vendredi 15 mai 22h30, bar l’Ambassade de Merlan (43, rue de Merlan)
Mastoc Production est influencée par les démarches de danse théâtre, par les arts plastiques, la lumière, le design ou les cultures urbaines. La compagnie questionne l’espace et l’in situ, la circulation de l’émotion, la possibilité d’une intimité partagée pour proposer des formes non frontales. Elle se distingue aujourd’hui par son « inclassabilité » et sa transdisciplinarité.
www.mastoc-production.fr
Projet soutenu par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue
mardi 21 avril 2015