Dans une salle de bal déserte au sol jonché de sable et de poussière, trois musiciens interprètent des airs d’autrefois. Alfonsina, elle, se rend à un rendez-vous galant mais le fantôme de son mari disparu, comme toujours et partout, l’accompagne. La nuit tombe, le brouillard s’épaissit, nous basculons doucement dans le monde intérieur de la jeune veuve.
Dans ses songes où règnent des anges plus ou moins bienveillants, la spirale incandescente de sa solitude se transforme en fracas et brasier d’exaltation. Qui est là pour un dernier tango ?
Qui du bel amant romantique ou du fantôme à la coupe empoisonnée pourra sauver de ses peines ce cœur désolé ?
Ce conte musical poétique et dansé orchestré par la compagnie Bilbobasso vous invite à côtoyer les douces flammes de l’enfer tout au long d’un voyage sensible au cœur d’un univers visuel et musical enchanteur, véritable rêve éveillé, tout en finesse.
Création 2014
– Samedi 16 mai : 23 h 30
(Durée : 1 h)
– Parking du 24, rue Carnot
Hervé Perrin et Delphine Dartus ont fondé la compagnie Bilbobasso en 2006 afin de créer et diffuser des spectacles issus de leur recherche autour de l’alliance du tango argentin, de la musique et de l’art du feu. La compagnie affirme un style original, sobre, poétique et spectaculaire.
www.bilbobasso.com
vendredi 3 avril 2015