– 2l au quintal
Le vivant au prix du mort *
Création 2012 - Première
Marseille (13)
Battler (verbe du 1er groupe) : Qui battle et qui batèle.
Un beau bonhomme d’une belle prestance se bat avec les mots sur le ring de la ville. Nous sommes ses éventuels employeurs et cet homme, devant sa tente, veut nous vendre sa peau. Nous vendre cher, sa peau de vieux cogneur. Un boxeur, après tout, ça sait tout faire, il peut tout faire pour rester debout, pour ne pas être compté KO par l’arbitre du temps qui passe. Regardez-le, il fait la retape pour lui-même : un beau gosse qui peut vendre du poisson, assurer la sécurité ou faire de la politique. Après tout, le spectacle et les coups dans la gueule, ça le connait. Peut-être que nous l’aurons vu déambuler plus tôt dans sa vieille bagnole à haranguer les foules : venez, ce soir exceptionnellement… grande vente du boxeur qui ne veut pas raccrocher les gants.
<emb2309|center>
La compagnie 2L au quintal a été créée en septembre 2011 par le comédien Bernard Llopis (Generik Vapeur, No Tunes International, Artonik…), rejoint par Doreen Vasseur à la mise en scène.
Samedi 26 mai à 18h et 20h45
Lieu : Cité des Trois Bonnets, entrée par le 176 rue Denfert-Rochereau
Durée : 1h
Production 2L au Quintal
avec le soutien du Moulin Fondu, centre national des arts de la rue (Noisy-le-Sec), des Ateliers Frappaz (Villeurbanne), de l’Atelier 231, centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen), du Lieu Noir (Sète).
Ecriture et interprétation : Bernard LLOPIS
Mise en scène et figuration : Doreen VASSEUR
Scénographie : Karine DE BARBARIN
Costume : Fatiha PELAZZA
Remerciements à Christian Mazzuchini, Generik Vapeur et Corinne Dagany.
* projet soutenu par le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue
lundi 27 février 2012