Les spectacles en tournée


Kori Kori, création 2013 , En savoir plus sur "Kori Kori" , La genèse de Kori Kori

Page d’accueil

- KORI KORI,
Une création de la compagnie Oposito.

A une époque où se cultive le chacun pour soi, nous continuons de penser que l’avenir n’appartient pas à un seul homme mais au groupe. Pas dans le sens du groupe qui uniformise, mais bien dans celui qui sublime le savoir-faire des uns et des autres, à l’instar de l’émotion que procure un chœur d’opéra, dans lequel s’associent des voix différentes, pour faire naître, à l’unisson, une voix qui n’existerait pas sans cette fusion.

Dans l’histoire du théâtre, le chœur représente souvent la masse, témoin actif ou passif mais rarement maître de son destin. Dans notre proposition, nous souhaitons lui donner ici le premier rôle, celui d’un chœur de femmes et d’hommes libres.
Avec Kori Kori, nous continuons notre travail sur le chœur en mouvement, en axant prioritairement notre réflexion sur l’interprétation et sur une scénographie épurée, mettant alors à profit l’ensemble de nos expériences dans les domaines de l’image, du mouvement, de la musique, du chant et du jeu.

Ce spectacle déambulatoire, présenté de jour, reste un grand format, pensé pour être ressenti par 1500 à 2000 personnes selon l’espace d’évolution. Dix-huit interprètes - comédiens, chanteurs et danseurs - évolueront sur une musique originale et jouée en direct par une formation de quatre musiciens.

JPEG - 294.3 ko
[ JPEG, 294.3 ko ]

Les visuels de Kori Kori sont créés à partir des peintures de Enrique Jimenez.Tous droits réservés.

- Les notes d’intention

- Video du pré-projet

mercredi 14 octobre 2015


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits