à 21h34
RDV à l’esplanade de l’Ortet
Dans le cadre du festival festin de rue
Photo : Alin Constantin
Parade d’animaux mécaniques en trois actes et un concert
Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes‐phares, porteurs de lumières rouges incandescentes leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera sous la forme d’un petit concert improbable, un ultime salut.
+ d’infos, photos, vidéos
La compagnie Oposito propose à 35 volontaires "transhumant·es" de participer au spectacle "Trois éléphants passent..." lors du festival Festin de Rue.
Au programme
Travail rythmique et vocal, travail de chœur, travail sur le jeu d’acteur et le rapport au public, apprentissage du maquillage, mémorisation des mouvements du spectacle et des enchaînements, manipulation de la scénographie...
+ d’infos
Pour participer
Il n’est pas demandé d’avoir une expérience théâtrale préalable mais il faut être majeur·e, en bonne condition physique et disponible pour les répétitions et le jour du spectacle :
Mardi 6 septembre : 20h-22h30
Mercredi 7 septembre : 20h-23h
Jeudi 8 septembre : 18h15 - 23h
Vendredi 9 septembre : 20h - 23h
Samedi 10 septembre : 9h45 - 13h puis 18h30-23h30 (spectacle à 21h34, durée : 1h24)
Inscription
Auprès d’Inès Niederlaender - Ville de St-Jean-de-Védas : i.niederlaender[a]saintjeandevedas.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
mardi 12 juillet 2022