Les spectacles en tournée


Les trottoirs de Jo’burg… mirage , Notes d’intention de l’équipe artistique

Fabienne Desflèches et Philou Jacob, costumiers

L’ETHNOGRAPHIE comme SOURCE d’INSPIRATION et d’ÉLÉGANCE

Nous ne décrirons pas dans ses détails les matériaux élaborés par nous. Que l’on sache seulement qu’ils doivent être un contraste par lequel le plaisir des sens devient une émotion de l’esprit. Nous devons définir des habitants citadins, les peuples des pays visités et nous nourrir des cultures autochtones.

Le théâtre de rue a été marqué en ce précédent siècle par tant de bouleversements et tant d’influences ! Nos voyages sans frontière ont transformé nos repères et l’inspiration africaine nous a placés en artisans, ennemis du refrain, de l’incurie, cherchant toujours à faire autrement et à faire mieux !

JPEG

Comment faire preuve d’audace en réalisant les nouvelles « parures trois pièces » qui devront différer (tellement !) des précédentes productions de la compagnie Oposito ?

Inventer toujours, voilà le destin des compagnons du mètre ruban et du fil incassable de l’atelier costumes d’Oposito, hardis ciseaux, hue ! machines à coudre ; en avant pour une nouvelle création, pour de nouveaux personnages puissants qui vantent la tendresse et la chaleur de la vie, animant des panneaux superbes de tôles peintes qui, sans eux, resteraient immobiles et différents.

« Profitons de cette époque si riche qu’elle semble parfois appartenir au règne incompréhensible du songe. »

vendredi 11 août 2006


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits