Agenda

INFOSITO

Le triptyque à Amiens

Noisy-le-Sec, le 20 juin

Nous sommes de retour d’Amiens...

Dix-huit mois nous séparent de la première discussion pendant laquelle Jean-Pierre Marcos nous a formulé son invitation à venir produire notre Triptyque dans le cadre de la 30ème édition des Fêtes d’Amiens. Ca y est, c’est fait !!! Inutile de vous dire que le moment était attendu par toute l’équipe, qui, pour la première fois, a vu associer l’ensemble de nos images dans le cadre d’une parade immobile et éphémère, mais certainement prémonitoire.

Alors oui le moment était important, formidable aventure qui s’offre à notre équipe, l’occasion de pouvoir produire trois des spectacles de son répertoire sur une même ville. En nous y conviant, l’équipe dirigée par Jean-Pierre Marcos témoigne d’une reconnaissance de notre travail, celui que nous consacrons au théâtre de rue depuis 25 ans en explorant les différents langages et mouvements qui collent le mieux à la foule et aux grands espaces.

Jean-Raymond Jacob
Directeur artistique

Pour voir Les galeries photos

Les Trottoirs de Jo'Burg... mirage
Les Trottoirs de Jo’Burg... mirage
TORO
TORO
Transhumance, l'heure du troupeau
Transhumance, l’heure du troupeau

- A cette occasion, nous avons invité Evelyne Fagnen, comédienne, metteur en scène et amie de longue date de la compagnie Oposito à tenir le carnet de bord de l’épopée d’Oposito à Amiens.

[|"13 ans de travail, de soudures, de blessures,
de brûlures, de larmes, de sueur, d’éclats de rires
Qui vont traverser la ville.
Qui ont traversé le temps.
Nourris, construits d’une rencontre, d’une folie et du temps.

Traverseurs de villes, colporteurs d’histoires, raconteurs de voyageurs.
La ville attend.
Encore du temps pour ressouder.
Les soudures se sont améliorées,
la technique a changé parce qu’ils ont regardé, éprouvé, traversé…
Ces arpenteurs de villes, ces voyageurs,
ces transmetteurs de rêves, passeurs d’images,
Oposito, les passeurs de rêves
et tu vois les troupeaux qu’on fait,
on est aussi des bergers..."|]

Voir Le carnet de bord d’Evelyne


-  Les Trottoirs de Jo’Burg... mirage à Londres

From London
C’est de Londres où une partie de l’équipe est déjà sur le pont que nous vous envoyons de nos nouvelles. Nos Trottoirs fouleront les pavés Londonien, poussés par le souffle que nous a procuré la formidable histoire d’Amiens.

Trottoirs à Londres c’est un mirage de plus…
Voilà quatre ans que Bradley Hemings, un ami londonien, nous a lancé son invitation à venir nous présenter les Trottoirs de Jo’Burg…mirage dans le cadre du Greenwich and Docklands Festival qu’il dirige et qui se déroule dans le nord-est de Londres. Nous y sommes. A l’occasion de notre venue, il nous a demandé d’imaginer un nouveau mirage que nous inspire le quartier que nous allons traverser. Celui-ci est habité par des personnes d’une dizaine de nationalités différentes. Au passage piétons, le monde se croise, boubou, voile, têtes enrubannées, sur fond d’enseignes flashies libanaises, indiennes ou encore chinoises. Ici, on a l’impression d’avoir plongé dans le calendrier d’une agence voyage

Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe anglaise constituée de plasticiens scénographes, comédiens et musiciens. Nous avons intitulé notre projet « The Camel’s nest », « le nid de chameau ». Il a été installé, à l’instar d’un nid de pie, sur une butte dominant un jardin public très british. Pendant ces deux jours, sous la forme d’un entresort, le public du quartier est invité à la tombée de la nuit à venir écouter l’étrange histoire de cette portée de chameau qui rejoindra le soir venu samedi 23 juin à 21h36 la parade de notre spectacle Les Trottoirs de Jo’Burg…mirage.

Départ à 21h36 à Groave Road, face au pavillon de l’écologie (métro Mile End).

De retour de Londres, les Trottoirs de Jo’Burg... mirage sera joué à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 30 juin, départ avenue Pasteur (à la pointe du stade) à 22h32.

jeudi 21 juin 2007


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits