Agenda

INFOSITO

Infosito, janvier 2008

Noisy-le-Sec, le 25 janvier 2008

- " Vivre fou pour mourir sage "
Cervantes

L’année 2007 s’est achevée en parade à Châtellerault où nous avons eu le plaisir de produire la parade de Transhumance dans le cadre des 4x21, initiative que mène René Marion en collaboration avec le conseil régional de Poitou-Charentes. Il restera de celle-ci le souvenir d’une belle équipe de transhumants qui nous ont donné avec générosité toute leur énergie pour permettre de faire partager notre rêve aux 10 000 spectateurs venus voir notre troupeau. Un grand coup de chapeau à eux, ainsi qu’à Marie-Christine Brissonnet, responsable du service animation spectacle vivant à la mairie de Châtellerault.

2008, que l’on vous souhaite bonne et douce, a commencé pour nous sur les chapeaux de roue.

- BOBIGNY (93)
Sur une invitation de madame Catherine Peyge, maire de la ville de Bobigny, nous nous sommes installés salle Pablo Néruda où nous avons dressé le décor de la cérémonie des vœux de la municipalité à la population balbynienne. Nous avons pris un véritable plaisir à inventer cette histoire avec l’équipe municipale, où carte blanche nous a été confiée pour des soirées « belles et rebelles ». L’occasion pour Enrique de dessiner une superbe scénographie et pour Oposito d’inviter des complices artistiques à venir se joindre à nous comme Calixte de Nigremont, les Grooms ou encore les Acidus, mais aussi de provoquer de nouvelles rencontres comme avec la Grosse Collection.

Les mois de février et mars vont être consacrés aux repérages et au bouclage de la tournée à venir. Celle-ci s’annonce intense et riche en voyages.

Nous la commencerons au Mexique, à Guadalajara, où nous donnerons Transhumance, l’heure du troupeau le 18 avril dans le cadre du Festival Zapopum organisé par l’Université de Guadalajara. Nous y sommes en ce moment avec Olivier pour un voyage technique.

De retour en France, nous partirons faire le tour des villes qui nous accueilleront dans le cadre du projet « Citadelles 2008 » mené conjointement par le réseau des villes fortifiées de la Grande Région et le conseil régional de Lorraine. Nous débuterons dans la petite ville de Rodemack par une réalisation commune, un passage de relais artistique par nos amis de la compagnie Carabosse à qui l’équipe d’Aparte 57 avait confié le projet en 2007. Nous devrions terminer cette aventure à Luxembourg en y présentant une Transhumance.

Fin février, une partie de l’équipe partira en résidence d’écriture à Saint-Louis du Sénégal pour un projet de création qui connaîtra sa concrétisation en mars 2009. Il s’agira pour nous d’inventer avec des artistes locaux une aventure dessinée sur mesure pour cette fantastique cité bercée par le fleuve Sénégal et l’Atlantique.

Et enfin, début mars, nous nous envolerons pour Montréal pour un ultime repérage préparatoire à notre venue cet été chez nos amis de Juste pour rire qui accueilleront le troisième volet de notre triptyque : TORO.

De nombreuses dates de projets restent encore en préparation. Nous serons très prochainement en mesure de vous faire parvenir les dates de notre tournée 2008….

Et, bien sûr, nous vous donnons rendez-vous les 16, 17 et 18 mai 2008 pour la 17ème édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs.

A bientôt...

vendredi 25 janvier 2008


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits