Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2022

cia compagnie internationale alligator, "je hais les gosses"

Projet bénéficiant d’une à l’écriture du Moulin Fondu en 2021 et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 17 au 22 janvier 2022
_ _ _ _ _ _ _ _ _

- SORTIE DU MOULIN
La CIA et le Moulin Fondu vous invitent à une lecture du texte de "JE HAIS LES GOSSES" et, à l’issue, à un temps d’échange et de convivialité
Vendredi 21 janvier à 15h30
À l’Aquarium

8 rue René Blouet, 95140 Garges-lès-Gonesse
Gratuit
Accès sur présentation de votre pass sanitaire
Nombre de places limité - Réservation : contact[a]oposito.fr / 01 80 96 16 30
_ _ _ _ _ _ _ _

Théâtre de rue
Durée : 55mn / tout public à partir de 9 ans / création 2022

JPEG - 708.3 ko
[ JPEG, 708.3 ko ]

Photo : Michel Wiart

"JE HAIS LES GOSSES" est une mise en abyme humoristique et grinçante de la complexe relation parents-enfants, parents-ados, pédago-psys, ados-adultes, de la position de la cité et de la société face à nos rejetons, des "jeunes" face à l’avenir, du monde que nous leur construisons... Une ballade sur tous les âges de la vie, qui questionne notre humanité et notre devenir.
Le spectacle s’empare du thème des générations, des problématiques soulevées par les jeunes, des thèses antagonistes de pédagogie, de l’ordre établi, de la dépendance, la désobéissance, la révolte, le refus des valeurs passées, l’enfant devenu adulte, la vieillesse… Les dits et les non-dits…

_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Deux joueurs et ex-enfants : Agnès Saraiva, Frédéric Michelet
Texte : Frédéric Michelet
Mise en rue : Didier Chaix, artiste associé de la CIA, avec le regard complice et les conseils dramaturgiques de Manu Moser
Production : Anne Belliard
Administration : Marie Garnier

PARTENAIRES
Le Moulin Fondu, Oposito - CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95) / L’Atelier 231 - CNAREP à Sotteville-lès-Rouen (76) / La Lisière, lieu de résidence de création artistique des arts en espace public à Bruyères-le-Châtel (91) / Le CCHAR - Centre de compétences et de création helvétique des arts de la rue à La Chaux-de-Fonds, SUISSE / La Région Occitanie / La Ville de Grabels (34)

cia compagnie internationale alligator

Grabels (34)
cia-alligator.com

La Compagnie Internationale Alligator est implantée à Grabels, Métropole de Montpellier. Elle sillonne l’hexagone avec ses spectacles depuis 1981. Elle est conventionnée par la Région Occitanie.
Son activité se déploie autour de trois axes, la création théâtrale pour l’espace public, l’action culturelle sur les territoires, la sensibilisation des publics et la transmission de ses savoir-faire.
L’identité artistique de la compagnie se définit par l’intérêt et la nécessité qu’elle a, “chevillés au corps“, de traiter de questions de société, citoyennes à travers ses spectacles. C’est ainsi qu’elle a fait le choix de porter cette parole dans la rue, l’espace public, pour le plus grand nombre avec comme outil de prédilection le théâtre par le jeu d’acteur, le texte et la ville pour décor.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2022

mardi 18 janvier 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits