Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2021

12. groupe zur, "double jeu" (titre provisoire)

Projet bénéficiant d’une aide à la création du Moulin Fondu en 2021 et d’un accueil en résidence à La Lisière en 2022, en partenariat avec Le Moulin Fondu
* * * * * * * *
Spectacle pour espaces et publics vivants
Durée : environ 1h / création 2022

PNG - 1 Mo
[ PNG, 1 Mo ]

Photo : Groupe ZUR

Deux groupes de personnes investissent le même lieu pour un temps donné. Ils jouent ensemble leurs vies respectives aux rythmes divers, se croisent, s’éloignent, s’approchent, disparaissent. Un des deux groupes propose le terrain des jeux, l’autre pose sur le même terrain ses je, son jeu. Ils se conduisent mutuellement dans le temps de la rencontre, vers un espace partagé de sens. Pour ralentir et éviter d’être deux, voire plusieurs, « je » arrête de se dédoubler, regarde « autre », il joue.
_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Avec Christophe AUGER, Aurore BAUDOUIN, David BOIDIN, Raphaël DALAINE, Stéphane DELAUNAY, Bertrand GROISARD, Loredana LANCIANO et Soraya SANHAJI

PARTENAIRES (en cours)
Le Parapluie, CNAREP à Aurillac (15) / L’Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen (76) / La Lisière, Bruyères-le-Châtel (91) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95)
En cours : Pronomade(s), CNAREP à Encausse les Thermes (31) / Le Boulon, CNAREP à Vieux-Condé (59) / Le Citron jaune, CNAREP à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13)

groupe zur

Angers (49)
groupe-zur.com

Depuis 1984, le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstituée) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant l’acte de création comme une occasion d’aventure et d’expériences. Pour cela, nous travaillons nos spectacles dans des lieux inattendus, nous imaginons in situ des interventions qui réagissent aux lieux de présentation.
Basés sur la contamination des genres et des langages artistiques, dépassant les spécialisations, nous développons un art entre l’image et l’acte, l’écrit et la parole, le muet et le sonore, le plan et le volume, le frontal et la proximité, où les formes picturales et cinématographiques dansent avec les formes théâtrales et sonores.
Dans nos réalisations les images/sculptures sont des films/tableaux où l’acteur/personnage devient une émergence poétique et le spectateur un contemplateur actif.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2021

jeudi 18 novembre 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits