Projet bénéficiant d’une aide à la création et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 19 au 23 février 2024.
* * * * * *
Théâtre de rue • Création 2024
Crédit : Sileks
Nous adaptons La Tempête de Shakespeare resserré autour d’une intrigue principale avec une grande liberté de ton, d’improvisation,. L’idée directrice est de faire entendre deux histoires : celle des personnages de La Tempête et celle des comédien·ne·s qui traversent leur propre tempête. Six interprètes se démènent comme ils peuvent pour faire entendre les mots de Shakespeare alors qu’ils se font déborder par les dysfonctionnements techniques.
_ _ _ _ _ _ _
Présentation de TEMPÊTE par Fanny Imber, co-directrice artistique du Collectif du Prélude
_ _ _ _ _ _ _ _
DISTRIBUTION
Mise en rue : Maxime Coudour et Fanny Imber
Dramaturgie : Sophie Anselme
Comédien-nes : Sophie Anselme, Maxime Coudour, Fanny Imber, Claire Marx, Jean-Benoît Terral, Martin Verschaeve
Scénographie : Benjamin Lebreton
Costumes : Fanny Veran
Création sonore : Vivien Lenon
Directeur technique de création : Balyam Ballabeni
PARTENAIRES
Les ateliers Frappaz - CNAREP - Villeurbanne (69), Le Moulin Fondu - CNAREP - Garges-lès-Gonesse (95), Sur le Pont - CNAREP - La Rochelle (17), Quelque p’Arts - CNAREP - Annonay (07), La Passerelle - Scène Nationale - Saint-Brieuc (22)
Le Sémaphore - Port de Bouc (13), Les Zaccros d’ma rue – Nevers (58), 2R2C, Coopérative De Rue de Cirque - Paris (75)
Avec le Soutien : Studio-Théâtre de Charenton (94) – La Lisière (91) - Animakt (91)
* * * * * *
Paris (75)
collectifduprelude.com
Un court texte de présentation de la compagnie : Le Prélude, c’est l’histoire d’une complicité artistique entre Sophie, Maxime et Fanny qui s’intéressent à la façon de mettre l’humain, le collectif mais aussi le texte au centre de ses recherches. 2012 : AVARE, premier volet de notre diptyque autour de Molière. Dans ce spectacle, les
comédien.nes ont appris tous les rôles, c’est au public de choisir la distribution. En 2014 DOM JUAN voit le jour. Le Collectif y explore les méandres de la manipulation. Nous lançons un nouveau projet en 2018 : ROUTE 1, de l’autrice québécoise, Carole Fréchette. Nous y partageons l’obsession d’avancer à plusieurs comme unique certitude. Fort-es de nos rencontres, de nos expériences, une nouvelle création marque l’année 2020 : LITTORAL de Wajdi Mouawad, projet ambitieux en 3 épisodes de 45min pour 3 endroits de la ville. Un tournant esthétique pour le Prélude qui s’entoure pour la première fois du scénographe Benjamin Lebreton avec qui il poursuivra sa collaboration sur le prochain spectacle de 2024 : TEMPÊTE.
_ _ _ _ _ _ _
mardi 30 janvier 2024