Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2024

Notre Insouciance • JOUIR

Projet bénéficiant d’une aide à la création et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 8 au 13 avril 2024.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un compagnonnage avec le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle de la FAI-AR.

* * * * * *

Retour sur la sortie du Moulin du jeudi 11 avril à 18h30 dans la cour du Moulin Fondu.

* * * * * *

Théâtre de rue pluridisciplinaire • Création 2024

Crédit : Jean-Michel Coubart

JOUIR est le récit d’une femme en quête d’orgasme. Pour raconter son histoire, elle est accompagnée de femmes et d’hommes, de corps dansants, d’émancipation érotique et de musique.

En revisitant le Comedy club ainsi que le genre du documentaire théâtral et du cabaret musical, JOUIR est une invitation à se poser collectivement la question du désir et de la jouissance : Pourquoi existe-t-il un écart orgasmique ? Quels modèles de plaisir existent-t-ils et pouvons-nous (ré)inventer ? Comment pouvons-nous en parler autour de nous ? Et surtout, est-ce si important de jouir ?

Présentation vidéo de JOUIR, réalisée à l’occasion des esquisses de la FAI-AR


_ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION

Mise en scène : Juliette Hecquet
Écriture collective
Avec : Camille Dordoigne, Emma Evain, Juliette Hecquet, Cécile Leclerc, Joseph Lemarignier, Arthur Raynaud et Florie Toffin
Conception musicale : Joseph Lemarignier
Collaboration scénographie : en cours de distribution (Caroline Selig ?)
Costumes : Shanon·e David
Administratrice de production : Ludivine Rhein
Regards extérieurs : Marie-Line Halliday et Maxime Christian

PARTENAIRES

Le Moulin Fondu - CNAREP - Garges-lès-Gonesse (95), Le Bord de l’Eau - Margny-lès- Compiègne (60) avec le soutien de la Région Hauts-de-France ; Le Printemps des Rues - Paris ; La Transverse - lieu de création pour l’espace public (Corbigny) ; Éclat(s) de Rue (Caen) ; La Lisière (Bruyères-le-Châtel) (en cours)
Avec la participation et le soutien de L’Abattoir - CNAREP -Chalon-sur-Saône (71) pour l’Aube de la création 2023 ; d’ARTCENA et ECLAT - CNAREP - Aurillac (15) pour Les Présentations de Projets en Création 2023 et la FAIAR - Formation Supérieure d’art en espace public (Marseille)

* * * * * *

Notre Insouciance

La Compagnie Notre Insouciance est une compagnie de théâtre en espace public co-dirigée par Juliette Hecquet, metteuse en scène, comédienne et médiatrice culturelle et Ludivine Rhein, administratrice de production.

Depuis 2018, Notre Insouciance a travaillé avec une vingtaine d’artistes aux profils pluridisciplinaires : théâtre, musique, danse, audiovisuel et plastique. En partant d’improvisations, d’écritures collectives et d’outils propres à l’éducation populaire, le processus de création est une invitation constante à nous questionner, artistes et public, sur notre posture à entretenir face au réel. La recherche d’une écriture acérée et jubilatoire des créations permet la rencontre entre sujets intimes et politiques : influence des médias dans notre société (Et Ils Croivent, 2019), quête du collectif dans le militantisme (ON SE PERD PAS DE VUE MON AMOUR, 2021), approche philosophique, sociétale et politique du sentiment amoureux (ROSE, adapté de la BD La Rose la plus rouge s’épanouit de Liv Strömquist, 2021) et écart orgasmique entre hommes et femmes (JOUIR, 2024).
_ _ _ _ _ _ _

Les compagnies soutenues en 2024

jeudi 16 mai 2024


© 2024 - | Contact | Mentions légales | Crédits