En résidence au Moulin Fondu du 20 au 31 janvier 2020
– LA PRESSE EN PARLE
Découvrez l’interview de KPG au Moulin Fondu à l’occasion d’une rencontre avec une classe du collège Henri Matisse de Garges-lès-Gonesse
Dans le Journal Afrique de TV5MONDE, jeudi 30 janvier 2020
– SORTIE DU MOULIN
KPG a proposé une rencontre et un échange autour des thématiques du spectacle
Jeudi 30 janvier à 18h30 à l’Aquarium
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"SUPIIM"
Récit, fable contemporaine / Tout public / Création 2019-2020
Photo : Jean-Philippe Beux
"SUPIIM", spectacle en création de KPG, aborde l’univers de la forge et l’activité des forgerons. En se fondant sur les fonctions des outils de la forge (le marteau, la pince, le soufflet, l’enclume) et plus particulièrement le plus petit d’entre eux : l’aiguille (« supiim » en langue mooré), KPG cherche à créer un récit, mi-fable mi-réel, qui interroge la place et le rôle de chacun dans la société. Puisant dans plusieurs thèmes de préoccupation actuels : écologie, imaginaire, tradition, outils, sens du travail, place de chacun dans la collectivité, "SUPIIM" devrait aboutir à un spectacle contenant une part d’interactivité avec le public selon le contexte des représentations.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Distribution : à venir
Équipe artistique présente à la résidence au Moulin Fondu :
KPG - artiste comédien et conteur, auteur et metteur en scène de "SUPIIM"
OZAGUIN - musicien (Centre Afrique)
Mareshal ZONGO - acteur, auteur, humoriste, (Côte d’Ivoire)
Farouk ABDOULAYE - scénographe, plasticien, (Bénin)
Issa MAIGA, dit Bassitey - musicien, créateur sonore, régisseur spectacle (Burkina Faso)
PARTENAIRES
Aide à la création : Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95) / L’Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen (76) / Les Francophonies en Limousin, Limoges (87) / Transverscité, Marseille (13)
Ouagadougou, BURKINA FASO
www.compagniekpg.net
Koombi culture est la structure culturelle pour porter et développer les projets de l’artiste KPG. Créée en 2018 sous statut de SARL, elle est complémentaire du Centre KOOMBI dans le village de Arbollé, association dont l’objectif est de soutenir ou d’initier des projets éducatif par des créations artistiques et culturelles.
Par exemple, le projet « CONTES A L’ÉCOLE » que KPG développe en ce moment, est porté par l’association du centre Koombi et par Koombi Culture.
vendredi 16 octobre 2020