– Visions 2
Les points techniques du matin qui précèdent les meeting avec les comédiens sont surréalistes. Toutes les réalités des manœuvres du paquebot y sont évoquées, ainsi que la gestion de 200 personnes, les nourrir, les déplacer, les rassembler.
<emb1117>
– Mercredi 13 juin
Point technique, poste de pilotage, grand soleil.
Jean Raymond, Martine, Achille, Coralie, Kike, Julie, Olivier, Perrine, questions, réponses, inquiétudes, problèmes, coups de fil…
L’équipe technique est au travail dans le hangar, meuleuses, soudures, toujours.
Nettoyage du pont, les comédiens arrivent plus tard.
Il fait beau. Ca joue ce soir, oui, oui, ce soir Trottoirs 22h33.
Pourquoi on ne peut pas avoir du bon café ici ?
Parce que grand-mère ne sait plus faire du bon café
Histoire de bus. Départ du bus avec les comédiens des loges 22h
Pas de problèmes particuliers sur trottoirs ?
Répet, les portes chars arrivent à 12h
la technique mange au hangar
On décolle vers 14h
Interdiction de stationner en place à 18h
Circulation coupée à 21h30
Dernier point à 21h30 pour commencer à 40.
C’est le moment H moins où chaque minute compte, où chacun dans sa vigilance doit anticiper, ménager quelques marges de manoeuvres au cas où.
Entrée en loges une heure, une heure 15 avant. On mange à 18h ou 19h ?
Départ des hôtels à 18h30. Il n’y a pas de speed dans tout ça
Enchaînement manger, loges, point, départ
Comment s’enchaîne Toro ? 10h45, les 2 équipes Trottoirs et Toro commencent à répéter. Les comédiens de Trottoirs sont en atelier derrière le hangar. Pour Toro on reprend le son, il faut retrouver le son.
Quoi qu’il arrive, on s’arrête à 16h30. "Ca va, je suis confiante !"
Rires, sourires.
Répartition des acteurs et des musiciens sur Toro et Trottoirs (il y a la croix de certains comédiens qui feront le triathlon du tryptique !!)
Tout le monde a sa chambre ? Oui pour 2 nuits encore. Les Oposito, c’est aussi l’instant, les problèmes au jour le jour, instant par instant et l’anticipation.
<emb1115|center> | <emb1116|center> |
– Journée de demain
Démontage de Trottoirs à 2h du matin. Tous les régisseurs sont sur les deux spectacles.
Ils sont déjà dans la ville, éclaireurs, premières lignes, les lignes de feu !! La vigilance et les flammes.
Demain matin, 10h30 montage de l’arène.
Tu seras là, Jean Raymond ?
Oui, il sera là.
Pas trop la teuf ce soir ? Je pense pas, non.
Et transhumance, ça donne quoi la pêche au transhumants ?
15 ? Les monteurs de la scène du final veulent bien. Combien ? 2.
Le 3éme colis n’est pas arrivé. C’est quoi ? La cascade de feu pour ce soir. S’il faut je fais un aller retour à Paris. Non attends on peut trouver ça ici. Ils appellent et ils trouvent.
L’artistique et la technique étroitement mêlées : tu fais le brief en live sur la fin des ombrelles ? Je peux ajouter de la pyro. Non, c’est une bascule. Pour la rétine de l’œil du spectateur, tu n’allumes pas. Les transitions d’images quand elles sont éclairées, l’image qui vient derrière, elle n’est pas pure.
On a conscience de tout.
Des camions arrivent dans la cour. Des techniciens sortent les poupées.
<emb1118|left>
Et le bus des comédiens, il n’est pas encore arrivé ? Toujours pas ? Je ne comprends pas, il n’y a plus que 2 lieux d’hébergement ?
Attention à l’énergie. Et c’est quoi cette voiture sur le parking ? Elle doit partir, on répète.
Les comédiens arrivent, bonjour, éclats de rire, meeting, les deux équipes se préparent, ils sont au travail. Dans le bureau, les plannings s’impriment pour les nouveaux arrivants. Il fait beau.
Je fonce retrouver l’agitation précise des fous sur le pont de leur grand paquebot triptyque.
A demain.
Evelyne
vendredi 22 juin 2007