Après la tournée à Santiago, Cerro Navia, Pudahuel, Maipu, La Granja, Ñuñoa (Chili), Aix-en-Provence et Pornichet, nous vous invitons à nous retrouver pour une représentation exceptionnelle de Trois éléphants passent... le 5 octobre à Plougastell.
A l’occasion des 50 ans du Bagad de Plougastel et des 35 ans d’aventures partagées avec la Compagnie Oposito, cette représentation unique réunira 150 artistes professionnels et amateurs : sonneurs du Bagad de Plougastell, interprètes de la Compagnie Oposito et musiciens de l’Harmonie de Brest et du Conservatoire de Brest Métropole.
Au plaisir de vous retrouver !
_ _ _ _ _ _ _ _
TROIS ÉLÉPHANTS PASSENT...
TRI OLIFANT WAR AN HENT...
Parade d’animaux mécaniques en trois actes et un concert
Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes‐phares, porteurs de lumières rouges incandescentes leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera sous la forme d’un concert improbable, un ultime salut.
Auteur : Jean-Raymond Jacob, Mise en scène : Jean-Raymond Jacob, assisté de Pascal Le Guennec, Scénographie : Enrique Jimenez, Création musicale : Décor Sonore et Michel Taïeb, Création rythmique : Métalovoice, Création costumes : Fabienne Desflèches et Philou Jacob
Direction d’orchestre : Michel Taïeb et Vincent Henon-Locussol, en complicité avec Michel Dissegna
Avec 80 sonneurs du Bagad de Plougastel
Et 36 volontaires transhumants
Les musiciens de la Compagnie Oposito seront accompagnés par 29 élèves du Conservatoire de Brest Métropole et musiciens de l’Harmonie de la Ville de Brest pour le grand concert final.
jeudi 26 septembre 2024