Cirque, main à main
© Davide Garrone
Entre 250kg de paille et 125 kg de masse humaine, deux personnages divaguent à travers le mouvement, l’équilibre, l’humour et la composition de l’espace, sur les particularités des relations humaines.
"Envà", en catalan, est un mur mince qui est construit pour séparer l’espace.
Nous nous construisons souvent des barrières mentales pour nous protéger d’un supposé danger émotionnel qui vient des autres, nous passons notre vie à chercher la manière de nous en libérer, et tout ce qu’il faut est déconstruire ce mur qui nous empêche de ressentir pleinement et communiquer sans barrières.
Durée : 45 min | Tous publics dès 3 ans | Création 2017
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
– À retrouver à
* Dammartin-en-Goële, mercredi 21 septembre + d’infos
* Villeparisis (temps fort !), vendredi 23 septembre + d’infos
* Louvres, dimanche 25 septembre + d’infos
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
DISTRIBUTION
Idée originale : Amer et Àfrica
Accompagnement scénique : Jorge Albuerne
Regard extérieur : Karl Stets
PARTENAIRES
Projet bénéficiaire du dispositif Fonds de création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du programme POCTEFA
Avec le soutien de La Central del Circ à Barcelone, La Grainerie à Toulouse, Hameka à Louhossoa, La Cascade à Bourg-Saint-Andéol, l’Ateneu Popular 9 Barris à Barcelone, Can Gassol à Mataró, Ax Animation à Ax-les-Thermes et L’Estruch à Sabadell
Barcelone (Espagne)
amerafricacirc.wixsite.com
Amer et Àfrica sont deux artistes de cirque spécialisés dans le main à main et les portées acrobatiques. Ils se sont connus à la Central del Circ à Barcelone pendant une formation d’équilibre en 2011. Ils perfectionnent leur technique, explorent leur propre langage et, à travers un travail de recherche avec des objets, trouvent leur manière de comprendre et d’interpréter leur discipline. Cette quête les pousse à explorer de nouvelles possibilités dans le but de rechercher la fragilité des mouvements et des formes.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
mercredi 13 juillet 2022