Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


Les rencontres d’ici et d’ailleurs, manifestation d’artistes de rue , Éditions passées des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs , Edition 2009 , Les compagnies invitées et les cartes blanches

Décor Sonore - Les chantiers de l’O.R.E.I.

Paris
Installation sonore

Les chantiers de l’O.R.E.I.
(Organisation des Recherches sur les Environnements Invisibles)

Alerté par des usagers et riverains du conservatoire de Noisy-le-Sec, qui affirment avoir entendu des sonorités sans pouvoir en situer l’origine, le conservatoire a fait appel à l’O.R.E.I., un laboratoire indépendant spécialisé dans les phénomènes paléophoniques, qui étudie la présence de sons du passé conservés par les matériaux.
Un premier examen attentif d’un ancien plan de la ville fait apparaître la coupe anatomique d’une oreille qui situerait précisément le Conservatoire…dans la région du tympan ! Cette curieuse découverte expliquerait-elle l’existence de résurgences acoustiques fossiles ?
Pour vérifier cette hypothèse, l’équipe de l’O.R.E.I. s’installe sur le site du conservatoire et ouvre au public son chantier de fouilles.

<doc1805|center>

Durée : 1h

Au conservatoire municipal, 63, rue Jean Jaurès

Samedi 16 mai : 17h et 20h45
Dimanche 17 mai : 15h et 17h15

Billetterie gratuite 100 personnes (les places sont à retirer à l’accueil du Moulin Fondu ou auprès des Voisins le jour-même).

 Co-production
Act’art 77
les Centres Culturels de Rencontre de l’Abbaye de Noirlac et de la Chartreuse
Le Citron Jaune - centre national des arts de la rue (Port Saint Louis)
le Fourneau - centre national des arts de la rue (Brest)

Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, ainsi que par la Région Ile-de-France et la SACEM.

 Contact
DECOR SONORE
tel : 01 42 52 36 08
info chez decorsonore.org
www.decorsonore.org

lundi 9 mars 2009


© 2024 - | Contact | Mentions légales | Crédits