accueil > fr > Les événements sur mesure > Les événements uniques > "Rue Libre", journée nationale des arts de la rue

Les événements sur mesure


Les événements uniques

"Rue Libre", journée nationale des arts de la rue

Cocktail Polyphonique place de l’hôtel de ville à Paris

200 artistes et techniciens des arts de la rue en Ile-de-France ont le plaisir de vous convier à un « Cocktail Polyphonique » place de l’Hôtel de Ville de Paris le samedi 27 octobre 2007 de 18h à 22h.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la journée nationale RUE LIBRE ! organisée par l’ensemble des professionnels pratiquant leur art à l’extérieur. Cette action collective vient à sa manière ponctuer Le Temps des Arts de la Rue, projet élaboré par la Fédération des arts de la rue en collaboration avec le Ministère de la culture. Ce travail effectué sur ces trois dernières années avait pour objectif de mobiliser de manière concertée l’ensemble des professionnels et partenaires des arts de la rue. Ce projet avait pour politique d’accentuer et de conforter le développement de cette pratique artistique par la réflexion, la recherche, la structuration, la consolidation des équipes de création et des lieux de fabrications et de diffusion.

C’est donc à la prise de la place de l’Hôtel de Ville de Paris, autour d’un buffet dressé dans un salon à ciel ouvert pour l’occasion, et en toute convivialité que la troupe éphémère d’Ile-de-France constituée pour cet acte « manifestif », vous invite à un moment prétexte à la rencontre. Interventions artistiques, danses, théâtre, musique et arts plastiques vous seront proposés et pour clore le tout, en point d’orgue, les artistes vous entraîneront dans une manifestation polyphonique, un canon original, un grand chœur de rue.

Les artistes de rue se mobilisent la journée du 27 octobre, se rassemblent en troupes éphémères, montent des actions spontanées et [mani]festives : spectacles, portes ouvertes, performances, démonstrations de savoir-faire, rencontres, prises de paroles, programmations itinérantes... Ils font découvrir la richesse et la diversité de leurs arts et leurs métiers à travers une programmation spontanée et dense où l’on pourra notamment voir, partager, écouter...

Lien vers le site Rue Libre !

mercredi 10 octobre 2007


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits