Infosito, décembre 2007

Vous pouvez consulter cette lettre sur le site Internet d'Oposito

Retour au site Oposito


mercredi 5 décembre 2007

Noisy-le-Sec, le 3 décembre,

Bonjour,

Ca y est ! Le temps de rompre le silence est venu... Celui qui s’est installé depuis notre retour de Corée. Peut-être nous fallait-il digérer cette saison étourdissante, nous reposer, réfléchir à demain pour mieux revenir vers vous avec des idées fraîches et des envies de lendemains pleins de nouvelles aventures.

Saint-Louis du Sénégal

<emb1596>
Le 5 décembre, je prendrai l’avion pour le Sénégal, plus exactement l’île de Saint-Louis.
Nous y sommes conviés par Didier Moniotte, directeur de l’Institut Culturel de Saint-Louis pour inventer une histoire avec les gens de là-bas que nous pourrions fabriquer sur place au début de l’automne 2008 à l’occasion du 150ème anniversaire du pont Faidherbe, long de 511 mètres et inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.
<emb1595>
Je m’y rendrai seul pour ce premier voyage... Enrique devait m’y accompagner mais le chantier que nous a confié au mois de janvier 2007 notre voisine, madame la Maire de Bobigny, Catherine Peyge et son équipe, est sur le feu et ne pouvait attendre le retour de Kiké du Sénégal.

D’autant plus qu’une partie de l’équipe est aussi préoccupée par les derniers préparatifs inhérents à notre départ à Châtellerault, où nous produirons "Transhumance, la parade" le 21 décembre dans le cadre des "4 x 21", quatre rendez-vous proposés chaque année par la région Poitou-Charentes et l’Avant-Scène Cognac, centre national des arts de la rue, célébrant chaque solstice et équinoxe. Nous jouerons la parade mécanique que nous avons donnée à Bobigny à l’occasion de l’ouverture de la coupe du monde de rugby.

 Transhumance, la parade
à Châtellerault
le 21 décembre 2007
Départ à 19h08 du carrefour Winston Churchill

Sibiu 2007

Il nous a semblé sage de décliner l’invitation de nous rendre à Sibiu le 28 décembre pour y donner "Transhumance, l’heure du troupeau" dans le cadre des événements de clôture de Sibiu, Capitale Culturelle Européenne 2007. Nous avons pris cette décision malgré la belle volonté de l’équipe organisatrice car nous pensions ne pas pouvoir garantir la bonne réalisation de notre spectacle au vu de notre emploi du temps chargé. Nous saluons ici l’équipe de Sibiu, à qui nous souhaitons une excellente fin d’année européenne en compagnie de nos amis de la compagnie Carabosse.

Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs les 16, 17 et 18 mai 2008

Nous mettons aussi les dernières touches au programme des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs. Je peux donc lever le voile sur cette 17ème édition qui n’aura pas sa langue dans la poche. Celle-ci se déroulera à nouveau sur trois jours. Sont au programme Théâtre Group’, le Teatro del Silencio, Cie Ici-Même, les Acidus, D’Irque et Fien, Ülik et le Snob, la Grosse Collection. Cette année, les cartes blanches seront confiées à Antoine Chao, homme de radio, qui installera son studio éphémère au salon de coiffure pour dames de la rue de Merlan et à Faujour, chroniqueur dessinateur invité à croquer comme ça lui chante l’actualité du monde et celle de cette 17ème édition qui vous réserve bien des surprises...

 Bienvenue chez nous, Bienvenue chez vous.

Vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'actualité d'oposito : {LINKS}


© 2007 - COMPAGNIE OPOSITO | Contact | Mentions légales | Crédits