Le Moulin Fondu


Tisser des liens avec la population , le moulin fondu et les établissements scolaires , ateliers théâtraux d’introduction aux arts de la rue

page d’accueil

JPEG - 265.2 ko
[ JPEG, 265.2 ko ]

Le Moulin Fondu met en place des ateliers théâtraux d’introduction aux arts de la rue avec 3 classes de Garges-lès-Gonesse en janvier et février 2022.

Ces ateliers traversent, en 5 temps, l’Histoire de la création en espace public – depuis l’émergence du théâtre de rue lors des dionysiaques dans l’Antiquité jusqu’à son institutionnalisation et l’ouverture à toutes disciplines artistiques durant ces cinquante dernières années.
Chaque atelier invite les élèves à la découverte d’un morceau de ce parcours à travers un dispositif de jeux théâtraux.

À travers ces 5 modules, les élèves acquièrent une solide base de connaissances historiques sur les arts de la rue et de l’espace public. Ils & elles prennent conscience des spécificités de ce secteur de création : l’adaptation de l’acteur·trice à son environnement, le rapport au public… en expérimentant par eux-mêmes ; à travers un enseignement volontairement ludique, interactif et participatif.

Les ateliers sont imaginés et animés par Frédéric Fort, metteur en scène et comédien ; & Jonathan Fussi, comédien et musicien.

Les classes bénéficiaires sont :
* 1 classe de CE2 de l’école Jacques Prévert
* La 6e CHAAD du collège Pablo Picasso
* 1 classe de 1ère STMG du lycée Simone de Beauvoir

À l’issue de ce cycle d’ateliers, plusieurs formats d’interventions seront imaginés et proposés aux établissements scolaires.
Des supports pédagogiques seront également édités.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

le moulin fondu et les établissements scolaires

lundi 24 janvier 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits