Le Moulin Fondu


Tisser des liens avec la population , le moulin fondu et les établissements scolaires , ateliers d’expression théâtrâle

page d’accueil

JPEG - 841.9 ko
[ JPEG, 841.9 ko ]

Introduire le théâtre en milieu scolaire afin d’améliorer l’estime de soi, développer l’écoute de l’autre, favoriser la concentration, la persévérance et l’affirmation de soi, faciliter la prise de parole en public, la conscientisation de son corps et de ses mouvements sont autant d’attributs développés lors de ces ateliers. Initiés par le Moulin Fondu et des professeur·es extrêmement motivé·es et attentif·ves à l’épanouissement de leurs élèves, 12 sessions théâtrales sont menées par Dov Cohen, de janvier à juin 2022, auprès des élèves du dispositif Oxygène* du collège Philippe Auguste de Gonesse : de l’écriture de saynètes à l’interprétation, les idées fusent !

Ces ateliers s’inscrivent dans un parcours complet proposé par Le Moulin Fondu : répétition in situ, visite du CNAREP, rencontre avec une équipe artistique, participation au festival Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs… l’occasion de quitter l’établissement scolaire et de découvrir un peu plus les arts de la rue.

[* Le dispositif est un lieu alternatif au groupe classe qui permet de prendre en charge des élèves en phase plus ou moins avancé de décrochage scolaire et / ou de démotivation. Les difficultés prises en charge sont d’ordre scolaire et comportemental. Il s’agit d’aider les élèves afin qu’ils reprennent confiance en eux au sein même de ce collège où ils sont en échec : les remettre dans des situations de réussite face au travail mais aussi dans leur relation à eux même et à l’adulte.]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

le moulin fondu et les établissements scolaires

mardi 25 janvier 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits