La compagnie Oposito


L’équipe

le moulin fondu, oposito recrute un·e comptable

L’association Le Moulin Fondu, Oposito - CNAREP est labélisée « Centre national des arts de la rue et de l’espace public » par le ministère de la Culture. Seul CNAREP d’Île-de-France, la structure développe un projet artistique original autour de deux entités complémentaires :
Le Moulin Fondu, outil structurant au service de la création et de la diffusion dédiées à l’espace public,
La compagnie Oposito, équipe historique des arts de la rue et l’espace public.

La structure déploie sur son territoire d’attache les missions régaliennes du CNAREP : accueil d’équipes artistiques en résidences, aides à la création, médiation culturelle, diffusion de spectacles sur le territoire et organisation de festivals.
Parallèlement, l’association fait vivre le travail artistique et de répertoire de la compagnie Oposito.

- LA STRUCTURE
L’association Le Moulin Fondu, Oposito - CNAREP est dotée d’un budget de 1,1M d’€ et est animée par un effectif de 10 salariés permanents. Elle se développe sur 2 sites aménagés dans le centre de Garges-lès-Gonesse (95) : le pavillon Bourgogne (bureaux, ateliers de construction, salle & cour de répétition, atelier couture et espaces de stockage) et l’Aquarium (maison d’artistes et salle de répétition).

Selon les activités, l’équipe permanente est complétée par du personnel intermittent technique et artistique (selon activité de la structure).

- DESCRIPTION DU POSTE DE COMPTABLE
En lien avec l’administratrice, le·la comptable assurera les missions suivantes :

Mission 1 : Gestion de la comptabilité jusqu’à la préparation des comptes annuels
Tenue complète de la comptabilité (générale et analytique) pour une structure fiscalisée ;
Saisie et vérification des pièces comptables, rapprochements bancaires mensuels, lettrages & intégration des écritures de banque de façon hebdomadaire,
Suivi de l’ensemble des déclarations fiscales et des relations avec les services des impôts : TVA sur encaissement au mois, IS, CET, CVAE etc.
Préparation des clôtures annuelles, en relation directe avec l’administratrice, avec rédaction de l’annexe visée par le commissaire aux comptes de l’association,
Etablissement du bilan (dossier Bilan avec justification des comptes, Liasse fiscale (via le site Teledec), plaquette de l’exercice).

Mission 2 : Gestion des paies et des cotisations sociales
Etablissement des DPAE, contrats de travail, notes de droits d’auteurs et autres opérations liées à la paie,
Etablissement des paies et envois des documents afférents à la paie des salaires (permanents, techniciens et artistes),
Etablissement des fins de contrat (AEM, rupture conventionnelle...), DSN mensuelles et autres déclarations sociales, suivi des arrêts de maladie et des remboursements de la Cpam,
Suivi du paramétrage du logiciel sPAIEctacle et des aspects légaux (notamment à l’aide de la convention collective).

Mission 3 : Administration générale
Aides diverses dont réponses aux questionnaires institutionnels et demandes de versement liées aux dossiers de subvention.

- PROFIL RECHERCHÉ
Formation en comptabilité de niveau Bac +3/5 (diplôme à fournir) et expérience réussie dans le domaine culturel,
Maitrise des normes comptables et fiscales,
Très bonnes connaissances juridiques (droit du travail et notamment CCEAC),
Organisation, anticipation, gestion des priorités, rigueur et précision,
Maitrise des logiciels informatiques de bureautique (Pack office), de traitement comptable et de paie (sPAIEctacle).

- Poste à pourvoir pour le 15 octobre
CDI temps partiel, statut cadre

Deux jours par semaine (télétravail possible sur une journée par semaine après temps d’adaptation à la structure).
Salaire : selon convention collective des entreprises artistiques et culturelles et expérience,
+ 50% Navigo et/ou indemnité « mobilité douce » / + 50% mutuelle professionnelle.

Poste basé à Garges-lès-Gonesse (Île-de-France - 95)

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à l’attention de Claudine Dussollier, présidente de l’association Le Moulin Fondu, Oposito – CNAREP : administration[a]oposito.fr
Pour toute information, merci de contacter Amélie Souchard, adjointe de direction au 01 80 96 16 30
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mardi 26 juillet 2022


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