Le Moulin Fondu


Accompagner la création , les compagnies soutenues en 2023

FAI-AR / Compagnie Notre Insouciance • JOUIR

Le Moulin Fondu, CNAREP poursuit un partenariat avec la FAI-AR - Formation supérieure d’art en espace public à Marseille en accueillant en résidence Juliette Hecquet, apprentie de la promotion 2021-2023 et directrice artistique de la compagnie Notre Insouciance.
Juliette et son équipe travailleront in situ du 2 au 5 mai 2023, avec comme terrain d’expérimentation Le Moulin Fondu et la ville de Garges-lès-Gonesse (95).
Ces résidences de création sont destinées à accompagner les apprenti·es de la FAI-AR dans l’écriture de leurs projets en espace public et leur garantissent un espace de recherche professionnel.

* * * * * * * *

JOUIR

Théâtre d’intervention • création 2024

PNG - 1.4 Mo
[ PNG, 1.4 Mo ]

Illustration : DR

JOUIR est le récit d’une femme en quête d’orgasme. Pour raconter son histoire, elle est accompagnée de femmes et d’hommes, de corps dansants, d’émancipation érotique et de musique. Sous couvert de one woman show, de documentaire théâtral et de comédie musicale revisités, JOUIR est une invitation à se poser, ensemble, la question du désir et de la jouissance : pourquoi existe-t-il un écart orgasmique ? Quels modèles de plaisir existent-t-ils et pouvons-nous (ré)inventer ? Est-ce si important de jouir ? Comment pouvons-nous en parler autour de nous ?

Durée estimée : 1h
_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Mise en scène : Juliette Hecquet
Avec Camille Dordoigne, Emma Evain, Juliette Hecquet, Cécile Leclerc, Joseph Lemarignier, Arthur Raynaud et Florie Toffin
Le projet est tutoré par Fanny Imber du Collectif du Prélude

PARTENAIRES (en cours)
Production : La FAI-AR / Compagnie Notre Insouciance
Accueils en résidence : Le Moulin Fondu, CNAREP – Île-de-France / Le Bord de l’Eau, tiers lieu culturel - Margny-lès-Compiègne (60) / Animakt, lieu de fabrique pour les arts de la rue et le cirque - Saulx-les-Chartreux (91)

Compagnie Notre Insouciance

Saint-Maur-des-Fossés (94)
instagram.com/notreinsouciance

Notre Insouciance est une compagnie de théâtre en espace public. Elle regroupe une vingtaine de jeunes artistes aux profils pluridisciplinaires (théâtre, chant, musique, danse et cinéma) et se plaît à se frotter aux enjeux de la société avec poésie, ironie et insouciance. Les spectacles sont pensés pour l’échange et le partage dans des Tiers-Lieux, des festivals et des espaces non dédiés tels que des jardins, des écoles, des gymnases et des places publiques. Nous voulons aller à la rencontre du public et surprendre celles et ceux qui ne se pensent pas spectateur·ices de théâtre.

lLa FAI-AR

Marseille (13)
faiar.org

La FAI-AR est l’établissement de référence en matière de formation artistique en espace public. Elle anime un cycle de formation supérieure destiné à des artistes qui souhaitent développer leurs capacités à créer et à porter des productions artistiques en espace public.
Le rôle de la FAI-AR est de leur fournir l’outillage et les connaissances permettant de professionnaliser leur démarche, de les accompagner dans leur recherche et de préparer leur insertion dans les milieux professionnels comme auteur·rice en espace public.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2023

lundi 5 décembre 2022


© 2023 - | Contact | Mentions légales | Crédits