Le Moulin Fondu


Agir en réseaux , Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France , Les créations soutenues par le réseau Risotto

"ce que voient les oiseaux", compagnie dérézo

Procédé théâtral camératique* | durée : 3h en continu | création 2022

JPEG - 649.9 ko
[ JPEG, 649.9 ko ]

Photo : Roland Sourau

* Plan séquence inattendu, réalisé en temps réel par les interprètes eux-mêmes, et à destination d’un groupe de cinquante spectateurs contemplatifs (baignade sonore et visuelle). Sans enregistrement, trois courts récits audio-visuels se heurtent à l’inopiné de la ville en mouvement. Les situations de jeu sont écrites mais sous influence du fortuit (pas d’improvisation). Six artistes coopèrent en direct : un vidéaste, un compositeur, un metteur en scène, deux performeuses et un performeur.
_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Mise en scène : Charlie Windelschmidt
Avec Louise Forlodou, Louise Morin et Ronan Rouanet (en alternance avec Nikita Faulon)
Autrices : Jessica Roumeur, Lisa Lacombe, Morgane Le Rest et Anne-Sophie Erhel
Scénographie : Camille Riquier
Construction : Emmanuel Bourgeau et Quentin Alart - Ligne21
Création son : Gwenole Peaudecerf
Création vidéo : Stéphane Leucart

PARTENAIRES
Festival iTAK - Le Manège, Scène nationale de Maubeuge (59) / Le Fourneau, CNAREP de Brest (29) / Théâtre le Liburnia - Fest’Arts, Libourne (33) / Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, Paris (75) / Scènes Nomades - Festival Au Village, Brioux-sur-Boutonne (79) / Lacaze aux Sottises, centre expérimental des arts de la rue et du cirque en Pyrénées-Atlantiques, Orion (64) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95)
"Ce que voient les oiseaux" est un spectacle soutenu par le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France.
La compagnie Dérézo est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département du Finistère et la Ville de Brest.

compagnie dérézo

Brest (29)
www.derezo.com

Compagnie atypique, adepte d’un théâtre polysémique, propose des formes spectaculaires hors cadres. Volant d’un genre à l’autre, en salle ou à ciel ouvert, elle affirme sa nécessité d’inventer un rapport critique à l’époque, sans renoncer ni à la fête ni à la chose civique.
Positionnés en chercheurs, les artistes qui la composent, créent la possibilité d’un acte poétique poussé à son point limite : le politique. Sur l’établi du sens sont convoqués des auteurs vivants doués d’une volonté de recherche. Fabrique puissante d’un désir collectif cherchant à déstabiliser l’industrie de la compréhension, et, en guise de pirouette, réfuter l’idée comique (mais si répandue) qu’il puisse y avoir de l’art sans artiste.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres créations soutenues par le réseau risotto

lundi 6 décembre 2021


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits