Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2017 , Aide à la création

Plateforme - "TRAFIC" / Production déléguée 2017


Création 2017

TRAFIC met le poing sur le trafic humain et l’esclavage sexuel…

TRAFIC, c’est l’instant éphémère où nous prêtons corps et voix à des êtres privés de leurs droits, de leur identité, privés de leurs rêves.
Inspiré de la pièce Trafiquée d’Emma Haché, et nourri des témoignages recueillis sur le terrain, c’est entre théâtre, danse, acharnements de chairs et suspensions musicales qu’est imaginé TRAFIC.

Un spectacle sous deux formes, un « fixe – mouvant » : TRAFIC et un « déambulatoire – sonore » : T.E.H // Traite des Etres Humains.
Les spectateurs seront constamment sollicités, interrogés, parfois déplacés, embarqués car eux aussi seront en quelque sorte pris dans cette traite humaine jusqu’à ce qu’on se demande : ces êtres sont-ils de simples "objets de consommation" à l’image de notre société ? Ou sont-ils l’un des symboles de sa dérive ?

JPEG - 1006.1 ko
[ JPEG, 1006.1 ko ]

PLATEFORME est né des imaginaires de Louise Blachère, Guillermina Celedon et Camille Duquesne, dans la volonté de mettre en commun leurs désirs de théâtre et celui des personnes avec lesquelles elles travaillent régulièrement. Le défi : que leurs envies collectives, mais aussi leurs hétérogénéités continuent de se mettre en action sur le long terme pour créer des formes et des événements théâtraux, avec une direction artistique nouvelle à chaque projet.
PLATEFORME croit au théâtre dans sa possibilité d’interroger, d’inventer et de faire advenir une nouvelle façon d’être dans le monde, un nouvel horizon de notre rapport aux choses (au temps, aux autres, aux espaces, à l’argent).
PLATEFORME croit que le théâtre n’est rien s’il ne concerne que les gens du théâtre, Il est d’ores et déjà ouvert ou il n’est pas.

mercredi 30 novembre 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits