Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2013

Page d’accueil

JPEG - 927.5 ko
[ JPEG, 927.5 ko ]

- Pour cette nouvelle édition nous avons confié la rédaction de l’édito et des textes du programme à Christophe Alévêque, comédien, humoriste

EDITO

Si tu continues comme ça, tu vas finir dans la rue », me disait ma grand-mère devant mon peu d’enthousiasme face à l’avenir.
A l’époque, j’ignorais le double sens caché de cette sentence définitive. Sinon j’aurais crié à Mémé : tant mieux.

Nous voilà en 2013, la crise a remplacé ma grand-mère. De plus en plus de déshérités de la vie habitent sur le trottoir, triste spectacle du progrès en marche.
Le rêve est un luxe, l’avenir un concept, l’angoisse et la peur du lendemain sont devenus des arguments d’obéissance à un système à bout de souffle ; nous faire penser au pire pour nous faire avaler le mauvais.
Et bien stop !

Quitte à finir dans la rue, entraînons-nous ! Les 22es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs et ses artistes seront une claque à la morosité obligatoire. La rue va reprendre ses droits, la rue va reprendre vie, la rue va redonner à ses Arts ce qui leur appartient.
Nous allons redevenir des enfants qui jouent avec un bout de bois et une tonne d’imagination.
Nous allons déambuler au milieu des danseurs, des chanteurs, des comédiens, des acrobates et personne ne pourra nous mettre dehors, nous y sommes déjà !
De la musique, du théâtre, du mouvement, des rires, un vent créatif, de la passion et du beau ! Si avec tout cela on ne change pas le monde ! Allez, au moins trois jours !

Profitons de la rue avant qu’elle ne profite de nous.
A Noisy-le-Sec, la rue c’est comme la liberté, elle est à nous.
Et c’est gratuit !
Mais que demande le peuple ?

Christophe Alévêque

Voir la programmation

jeudi 11 avril 2013


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits