Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Éditions passées , Edition 2012

Page d’accueil

JPEG - 452 ko
[ JPEG, 452 ko ]

** Nous avons confié la rédaction des textes du programme à Etienne Liébig, noiséen, musicien, écrivain, éducateur spécialisé, chroniqueur...

EDITO

Etienne, toi qui es noiséen, musicien, écrivain et Grande Gueule à la radio, si tu nous faisais la présentation des 21es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs ?
Chiche !
Je suis de ceux qui connaissent les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs par le son des déambulations à travers les rues de ma ville. Je suis de ceux qui n’imaginent pas un mois de mai sans les clameurs du soir et les lumières de la nuit, quand les troupes de théâtre de rue se mettent à jouer, à danser, à nous prévenir que le printemps est là et qu’il faut sortir ! Je suis de Noisy-le-Sec et pour la vingt-et-unième fois de ma vie, j’attends les 25, 26, 27 mai avec le regard d’un gosse à qui l’on va offrir un cadeau un peu secret, un peu mystérieux. Je sais que chaque année, comme spectateur, j’ai l’impression d’être pris dans un tourbillon de fureur douce dont je serais un acteur volontaire et heureux. Alors cette fois encore, les quartiers s’éclaireront des lumières des diseurs, des mots des musiciens, des notes des acrobates et des prouesses des comédiens. Il y aura du beau monde et du monde au balcon. Il y aura les pros, le spectacle répété, travaillé et chevillé au corps et puis il y aura les spectateurs, vous, moi et tous nos voisins. Au cours de la soirée, nous tenterons de mettre un pied sur les scènes improvisées, d’abord timidement, en hésitant, puis franchement et nous serons invités à danser, à rentrer dans le spectacle, à partager la scène parce que finalement, la rue est sans doute le plus grand des théâtres. A bientôt, donc !

Etienne Liebig

Voir la programmation

vendredi 13 avril 2012


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits