La compagnie Oposito


L’équipe - Notre structure recrute

"La Compagnie Oposito - Le Moulin Fondu" recrute un·e assistant·e de médiation et communication

La structure Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu œuvre dans le secteur des arts de la rue. Depuis plus de 30 ans, la Compagnie Oposito propose un répertoire de spectacles grands formats dédiés à l’espace public. Elle dirige le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Unique CNAREP en Ile-de-France, il appartient au réseau des 14 établissements de référence répartis sur l’ensemble du territoire national.
Le Moulin Fondu porte un projet artistique et culturel d’intérêt général de création, de diffusion et de présentation aux publics d’œuvres conçues pour l’espace public. Il participe à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue et de l’espace public. Le Moulin Fondu organise, depuis 30 ans, la manifestation d’artistes de rue « Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs » qui se déroule depuis 2016 à Garges-lès-Gonesse (95). Depuis son installation à Garges-lès-Gonesse en juillet 2017, la structure Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu ne cesse de déployer ses interventions à l’échelle de son nouveau territoire d’implantation.

Ce poste s’inscrit dans une équipe constituée d’un directeur artistique, une administratrice, une adjointe de direction - chargée de la communication, une coordinatrice, un comptable, deux régisseurs, un coordinateur technique, un agent d’entretien et du personnel intermittent technique et artistique selon les opérations.
Le poste s’articule, comme pour tous des salariés permanents de la structure, autour de l’ensemble des activités de la structure Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu

- Sous l’encadrement et en collaboration avec l’adjointe de direction – chargée de la communication, l’assistant·e de médiation et communication assurera les missions suivantes :

* Médiation culturelle
° Développement et suivi des relations de la structure avec les partenaires et les relais locaux (associations, structures socio-culturelles, établissements scolaires, relais, voisins, etc.),
° développement et suivi des actions culturelles dans le cadre des activités de la structure et plus particulièrement dans le cadre des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs,
° valorisation et évaluation des actions (communication autour de l’action, compte-rendu et bilan…).

* Communication
° Diffusion de l’information des activités de la structure (MAJ des agendas culturels, distribution des supports de communication…),
° mise à jour du site Internet et suivi des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…),
° collecte des informations auprès des compagnies accueillies (dans le cadre des résidences, du festival, des temps de diffusion…),
° rédaction de certains supports de communication, relecture des supports édités,
° couverture photographique de certains événements de la structure,
° relations de presse, réalisation des revues de presse,
° mise à jour de la base de données,
° participation au processus d’archivage et de numérisation des supports artistiques et de communication de la structure.

- Profil du·de la candidat·e :
° Niveau Bac +3 minimum, formation métiers de la culture et de la communication,
° très bonne qualité relationnelle, sens du travail en équipe et capacité d’adaptation,
° capacités rédactionnelles,
° rigueur, autonomie, polyvalence,
° maîtrise de l’environnement web et de l’outil bureautique, maîtrise des réseaux sociaux,
° très bon niveau d’anglais exigé. Espagnol bienvenu.
° permis B indispensable
° intérêt pour les arts de la rue. La connaissance du fonctionnement d’une compagnie, d’un festival ou d’un lieu de résidence serait un plus.

Poste à pourvoir à partir du vendredi 1er février 2019.
CDI, 35h/semaine. Poste basé à Garges-lès-Gonesse (Ile-de-France - 95). Prévoir des déplacements en France et à l’international, disponibilité les soirs et week-ends selon l’activité de la structure.
Rémunération selon la CCNEAC (+ 50% pass navigo + 50% mutuelle).
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à l’attention de Claudine Dussollier, présidente de la Compagnie Oposito : contact[a]oposito.fr. Date limite de candidature : lundi 17 décembre 2018.
Pour toute information, merci de contacter Amélie Souchard au 01 80 96 16 30 / 06 21 38 73 51

* Annonce à télécharger ci-dessous

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mercredi 12 décembre 2018


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