accueil

La compagnie Oposito

Les spectacles - Compagnie Oposito , Les spectacles en tournée , Trois éléphants passent... , "Trois éléphants passent..." en tournée , Trois éléphants passent...au Chili - du 12 au 20 janvier 2024

Le carnet de bord


Du 1er au 7 janvier, Bonne année, arrivée et préparation

C’est avec grand plaisir que nous vous faisons part de nos vœux de bonne année 2024, en direct de Santiago du Chili où une nouvelle page de la grande histoire de notre compagnie s’écrit.
Nous sommes invités à présenter “Trois éléphants passent…” dans le cadre du Festival Teatro A Mil 2024.

Tandis qu’une partie de l’équipe - Cécile, Mélissandre et Olivier - continuent de faire tourner le Moulin en accueillant les premières compagnies en résidence de la saison, la troupe a traversé l’Atlantique.

La scénographie du spectacle a fait le voyage en octobre dernier et a donc passé le passage à l’an 2024 au Chili, en attendant que l’équipe technique ne les rejoignent le 2 janvier.

Après avoir survolé la Cordillère des Andes enneigée et brillante comme mille diamants sous le feu d’ un soleil prenant un bain de ciel bleu, l’ensemble de la troupe est arrivée à Santiago du Chili. Celle-ci s’est vue complétée par les 43 artistes chiliens conviés à interpréter les 6 représentations avec nous.

Ici ça bosse dur, l’équipe technique a fait des miracles sur la réfection de la scénographie. Nos éléphants sont beaux et prêts à prendre la route des rues, places et quartiers de Santiago.

Léo, Véronique, Eileen et Jean-Raymond ont sillonné Santiago dans tous les sens pour affiner nos parcours de parades. Résultat, Véronique ressemble à un homard breton sorti tout juste de la casserole.

Une séance de travail s’est tenue avec une partie de la production technique du festival où nous avons eu l’occasion de réaffirmer certaines choses. Puis, nous avons été conviés par Carmen au pot champagne organisé par les équipes du festival, c’était bien sûr très chouette.

Inutile de vous dire que la soirée a été bien arrosée pour tout le monde mais plus particulièrement pour certains dont je tairais les noms ici.

Jean-Raymond Jacob,
Et toute la troupe de la compagnie

A suivre...

mercredi 10 janvier 2024


© 2024 - | Contact | Mentions légales | Crédits