Le Moulin Fondu


Art’R + Le Moulin Fondu + La Lisière = association d’idées pour l’espace public

"Je m’appelle" - Compagnie Garniouze Inc.

JPEG - 6.4 Mo
[ JPEG, 6.4 Mo ]

Marc Ménager
_ _ _ _ _ _
a été présenté Jeudi 15 et vendredi 16 juin 2017
à 17h, 18h30 et 20h.
Place Edmond Michelet, Paris 4e.

Durée : 45 min

Gratuit

JPEG - 506.8 ko
[ JPEG, 506.8 ko ]
JPEG - 413.2 ko
[ JPEG, 413.2 ko ]


_ _ _ _ _ _

- "Je m’appelle", création 2017
Après "les Soliloques du pauvre" (1897) de Jehan Rictus, Garniouze Inc. met en rue "Je m’appelle" d’Enzo Cormann, écrit en 1999. Un texte qui évoque, sous une forme de litanie de personnages le XXe siècle, cent ans de "guerre économique mondiale" et de condition ouvrière. Cette succession de trajectoires singulières fait écho aux questionnements actuels sur la valeur « travail » : où en sommes-nous des soi-disant vertus émancipatrices du travail, de la liberté promise ? Cette mise en bouche sera déclamée dans l’espace public par un vendeur à la sauvette toujours aux aguets. Une forme d’entresort à ciel ouvert, où la répétition rappelle les gestes mécanisés de la tache ouvrière.

- Garniouze Inc.

Une intrusion dans une rame de métro en 1989 marque les débuts de Garniouze comme bateleur dans les Entrailles Capitales.
Après trois ans de manches naît la feu Cie Okupa Mobil, aventure de Clowns Collectifs. Comédien au sein du Phun depuis 15 ans, il retrouve en 2010 François Boutibou, compositeur, pour mixer sur Rictus. Pour "Je m’appelle", la compagnie s’étoffe en ralliant les talents de Marc Ménager, David Bourbon et Olivier Magni.
+ d’infos

- dans le cadre de L’Association d’idées pour l’espace public
Comme vous le savez peut-être, depuis 2014, Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue de l’espace public et Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue ont associé leurs idées et moyens afin d’accueillir ensemble des équipes artistiques singulières dans leur cheminement de création et de diffusion (voir ci-dessous).
Fort satisfaits de cette collaboration, nous continuons l’aventure en invitant à venir cogiter avec nous l’équipe de La Lisière, lieu de fabrique géré par la Compagnie La Constellation. Cette collaboration a pour objet de nous stimuler à inventer des dispositifs concrets et nouveaux sur le territoire d’Ile-de-France dédiés aux artistes qui ont choisi comme lieu d’expression l’espace public.
Après 2 résidences de création avec Art’R et La Lisière, Art’R et Le Moulin Fondu sont heureux de vous convier aux représentations de "Je m’appelle", dernière création de Garniouze Inc, dans le cadre de cette association d’idées élargie.
+ d’infos

JPEG - 925.1 ko
[ JPEG, 925.1 ko ]

vendredi 23 juin 2017


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits